image château-Valéry Joncheray

Édifié sur les marches de Bretagne, à 15 minutes de Nantes, “Goulaine” est le premier château de la Loire, aux portes de l’océan.

Au cœur du vignoble nantais, le château de Goulaine est une entreprise viticole depuis de nombreux siècles. Propriété de la famille du même nom, cette demeure est un témoin du bon vivre de la Vallée des Rois.

A l’entrée, les douves, les remparts et la Tour des Archives du premier château médiéval protègent un château Renaissance en pierre de tuffeau, datant du XVIème – XVIIème siècle. Au cœur de cette enceinte, trois espaces sont à découvrir lors d’un voyage en famille. Suivez un guide pour la visite des salons entièrement décorés du Corps de logis.

papillonVous parcourez l’histoire millénaire de cette famille bretonne. Vous voyagez ensuite dans un monde de couleurs grâce aux papillons tropicaux vivants qui volent dans une serre à 25 degrés. Une cinquantaine d’espèces sont présentes essentiellement des papillons de jour et l’Attacus Atlas, le plus grand papillon au monde.

Enfin, prenez une pause gourmande avec le Musée Officiel LU, accueillant la collection artistique et publicitaire de la marque LU. Vous y découvrirez des œuvres originales telles que le Petit Ecolier de Firmin Bouisset ou les Quatre Saisons de Mucha.

Le marais de Goulaine, zone protégée et naturelle s’étend tout autour, permettant ainsi de découvrir une faune et une flore particulière. La boutique et le salon de thé sont à votre disposition. Vous pouvez y découvrir les vins de la gamme « Marquis de Goulaine » : Muscadet, Grolleau, Sauvignon, Chardonnay et des vins rouges de la Vallée de la Loire.

Le château peut être aussi le cadre prestigieux d’un événement. Les salons de réception se situent dans le Corps du logis. L’ensemble des jardins à la française est entièrement privatisé pour ce jour, vous offrant ainsi une grande liberté et de pouvoir valoriser vos invités dans un cadre Renaissance.