Où nous ne percevons au premier abord qu’aimable fantaisie, capricieux détours, promenade sentimentale, nous redécouvrons à travers la visite des jardins des hôtels une volonté, un parcours balisé, une voie initiatique à la découverte du patrimoine naturel et culturel d’une région , d’un pays, un jardin qui devient chemin.


Comment s’y promener sans que jaillissent les eaux et les musiques des vers ? et quoi de mieux pour légender ces décors de rêve que les plus beaux hôtels du monde . Ils nous transportent par le temps et l’espace , de France en Asie, de l’Océan Indien aux Caraibes, d’Afrique aux splendeurs de l’Orient, de bosquets en charmille et de terrasses en exubérance tropicale, on peut errer de poème en poème et de source en écho .

Le site https://www.hotels-revisites-parlesjardins.com est une initiation à toutes les rêveries du monde à travers les plus beaux jardins des plus beaux hôtels, il se veut le rendez vous d’un nouvel art de voyager car « sans la vue d’un jardin mon âme périrait d’horreur… » disait Léon Bloy

Les commentaires sont fermés.