Endroit préféré des baigneurs, des amateurs de farniente et des surfeurs, la plage est le lieu rêvé des vacanciers. Plages des îles ou sur les côtes, elles représentent le rêve des citadins et des amoureux de la mer et/ou de l’océan. Plages de galets ou de sable fin, elles peuvent être naturelles ou artificielles. Avec 5 océans, la terre a de quoi offrir les plus belles plages du monde. Ancrées dans la nature, ces plages offrent chaque été l’occasion de profiter d’une biodiversité incroyable. Malheureusement menacées, 50 à 70 % des plages de sable fin servent à fabriquer des plages artificielles.

South Beach : plus belle plage de Miami

La plage de South Beach n’a qu’un seul mot d’ordre : bronzer. Connue grâce à la série Miami Vice, elle restera toujours le lieu le plus branché de Miami. Avec les bâtiments de l’immobilier miami en toile de fond, on peut voir les merveilleuses résidences Art Déco. Torse nu, l’ambiance est latino et caliente. La jeunesse se livre à des parties de volley, à la photographie des panoramas colorés. South Beach mérite sa place parmi les plus belles plages du monde. Sable blanc fin, océan bleu et fiesta ne peuvent que ravir les touristes.

L’archipel d’Exumas Cays : îles des Bahamas

Situé dans l’Océan Atlantique, l’archipel d’Exumas Cays compte plus de 360 îles et îlots. De cinq à cinquante centimètres de profondeur, il est possible de marcher d’îlot en îlot. Cet archipel abrite un parc national terrestre et maritime, le Exuma National Land and Sea Park. Comptant vingt-cinq espèces protégées, L’Exumas Cays est le lieu de la biodiversité par excellence. Pour les amoureux de plages et de nature, cet archipel est l’un des plus sublimes. La plage de  l’île Great Exuma est la plus étendue des plus belles plages du monde.

L’île des Pins : la plus proche du paradis.

Située au sud-est de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins est extrêmement proche du tropique du Capricorne. Depuis Nouméa, on peut la rejoindre par bateau ou avion. Ses plages de sable fin et blanc renommées et les couleurs du lagon la classe dans les plus belles plages du monde. Tellement idyllique que la saison 5 de l’émission Les aventuriers de Koh-Lanta fut tournée sur des îlots proches de l’île des Pins. Dans la baie d’Upi, il est possible d’effectuer une promenade en pirogue traditionnelle, attraction préférée des touristes.

Plage de Caprera : la côte d’Émeraude

Située au nord de la Sardaigne en mer méditerranéenne, la plage de Caprera est une des plus belles plages d’Europe. Nichée au cœur de roches granitiques, son eau d’un vert cristallin est époustouflante. Les roches, couleur sable, sont parsemées de petites touches de végétation. Quelques chèvres s’y promènent le soir venu. Dans l’archipel de la Madeleine, cette plage de sable blanc fait partie des plus belles plages du monde. Cette association entre Terre et Mer, eau turquoise et pins estsplendide.

Camiguin Island : le jardin d’Eden des Philippines

Située dans la partie nord des Philippines, la plage de Camiguin Island est tout simplement sublime. Véritable oasis de nature d’origine volcanique, la plage de sable blanc White Island est paradisiaque. Face au volcan Hibok-Hibok, ce petit coin de paradis est bordé par des eaux cristallines. Digne de l’île au trésor, Camiguin Island peut tout autant apparaître dans les plus belles plages du monde. Ce lieu propice à la baignade et au bronzage est aussi idéal pour des vacances détente et zénitude. Un véritable paradis au cœur de la Mer de Chine.

Crédit photo : Eric Chan – Photo sous licence CC

Poster une réponse