Si vous partez pour un voyage au Rajasthan pour vos prochaines vacances. Vous trouverez ci-dessous le conseil de nos experts sur les endroits à ne pas manquer au Rajasthan.

Shekhawati : Cette région est célèbre pour ses havelis. Les havelis ornés de fresques peintes, sont la principale attraction de cette région. La plupart des havelis ont été construit au 18ème  siècle au long d’une route commerciale, par des membres de castes de commerçants.
Jaisalmer : Cette ville du désert de thar aussi appelé la ville d’orée à été fondée en 1156 par le Maharaja Rao Jaisal au sommet de la colline Tirkut. Le capital initial du clan Rajput Bhatti était à Lodhruva qui se trouve à une distance de 15 km au sud-est de Jaisalmer. Jaisalmer à fût être une ville importante sur les deux routes reliant l’Inde à la Perse, L’Afrique, l’Egypte et les pays occidentaux.
Udaipur : Venise de l’Orient,  ville installée sur les rives du lac Pichola et encadrée par les monts Aravalli, Udaipur est l’une des villes les plus romantiques du Rajasthan. Elle abrite l’un des plus beaux palais du Rajasthan  tels que le palais sur l’eau Lake Palace, le City Palace, le palais Jagmandir et de nombreux petit palais sur les rives de ses lacs.

Jaipur : Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Cette ville fait partie des étapes incontournables pour un voyage au Rajasthan. Cette ville construit avec une symétrie parfaite est divisé les boulevards sont arrangé  perpendiculairement. La ville est entourée par une muraille avec neuf portes autour de la ville.