Pour tout bon musulman, le pèlerinage constitue une étape importante de la vie. L’Omra est une période qui revêt une grande utilité pour le musulman, car elle lui permet de se ressourcer et de se remettre en question. Au vu de cela, il est donc primordial que vous soyez dans de bonnes conditions pour ce moment de prière. Ce voyage doit donc être préparé avec le plus grand soin. Vous devez l’organiser pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour en terre sainte.

Yet_again

Choisissez bien l’agence de voyages qui organise votre Omra

Le bon déroulement de votre voyage passe impérativement par le choix d’une agence compétente. Ainsi, pour vous offrir le voyage du Hajj de vos rêves afin d’accomplir votre obligation, vous devez bien choisir l’agence qui organisera et vous accompagnera tout le long du pèlerinage. Pour cela, il vous faut :

  • vérifier que l’agence est autorisée à exercer son activité et qu’elle est fiable et sérieuse ;
  • vous assurer qu’elle est agréée par l’Arabie Saoudite pour effectuer un tel voyage ;
  • prendre des informations sur votre guide notamment son expérience.

De même, vous ne devez pas hésiter à prendre toutes les autres informations dont vous avez besoin pour bien organiser votre voyage.

Procurez-vous le visa spécial Omra à temps

Une bonne préparation de votre voyage en Omra dépend de plusieurs éléments. L’un des facteurs plus déterminants reste l’obtention du visa Omra pour vous rendre en Arabie Saoudite. En effet, lorsque vous passez par une agence de voyages pour effectuer votre séjour, celle-ci se chargera de vous obtenir le visa et cela sans que vous payiez de frais supplémentaires.

De même, si vous désirez vous y rendre seul, il est primordial de recourir à l’agence afin d’obtenir le visa, car celui-ci n’est pas délivré aux particuliers. Il est délivré presque que durant toute l’année sauf pendant la période du Hajj 2018. Vous devez donc tenir compte de cela pour planifier votre voyage.

Pensez à bien vous équiper pour votre séjour à la Mecque

Pour effectuer un pèlerinage dans les meilleures conditions, il est nécessaire de bien vous équiper. En effet, un tel voyage nécessite une préparation adéquate aussi bien pour le côté pratique que pour ce qui concerne votre santé. Pour cela, vous devez prévoir un budget adapté pour vous permettre de subvenir à vos besoins une fois sur place.

N’oubliez pas non plus de prendre des vêtements qui vous permettront de rapidement vous adapter au climat. De même, vous devez impérativement vous apprêter sur le plan sanitaire (un vaccin avant votre départ, des médicaments pour les personnes sous traitement, etc.). Tout cela vous permet de vous mettre dans le bon état d’esprit et de rester en bonne santé pour effectuer votre acte d’adoration.

Poster une réponse