Composée de plusieurs dizaines de milliers d’îles, l’Indonésie se présente comme un archipel dont le potentiel touristique fait toujours son petit effet. Pour découvrir le pays, le road trip est une option qui vaut la réflexion. Voici quelques astuces pratiques qu’il faut retenir pour bien préparer votre voyage.

indonesia-752320_960_720

Déterminez la date de départ

Établissez votre programme en commençant par déterminer la date à laquelle vous souhaitez partir. En Indonésie, il fait beau toute l’année, et le mois de décembre fait partie des endroits les plus chauds. Ce climat agréable se constate surtout dans les régions occidentales, et vous permet d’emporter vos vêtements de plage, quel que soit le mois où vous prévoyez d’y voyager.

La saison estivale est une des plus animées : les spectacles culturels, les concerts et les grandes foires prennent majoritairement place entre juin et août. Étant un pays où la religion garde une place d’importance, l’Indonésie vous fera aussi découvrir des manifestations ou des commémorations religieuses locales. Le calendrier des évènements auxquels vous pourrez assister ne se limite pas à la culture indonésienne, et explore plusieurs festivités asiatiques.

Trouvez les bonnes adresses pour vous loger

Pas facile de trouver un logement à l’autre bout du monde, surtout dans un pays où les hautes saisons entraînent une affluence massive de touristes ! En Indonésie, tous les hôtels et les maisons d’hôtes n’ont pas toujours les qualités qu’on peut rechercher, même pour un road trip. Trouver un logement qui soit à la fois accessible et correct peut vite relever du parcours du combattant.

Un petit tour sur www.millevista.com va vous aider à dénicher des adresses qui pourront matcher avec votre budget. Les détails des réservations se font idéalement en ligne. Pensez toujours à confirmer vos réservations pour ne prendre aucun risque. Si vous n’aimez pas les hôtels, vous trouverez plus facilement des villas à louer un peu partout sur les îles.

Peaufinez votre itinéraire

A moins de vouloir partir explorer l’Indonésie sans de véritables destinations en tête, vous devez penser à mettre au point un itinéraire viable. Le gain de temps et d’argent est considérable, lorsque les détails sont bien évalués. Les activités et les sites que vous pourrez y voir dépendent en grande partie de cet itinéraire.

Voir par quelles localités passer vous permettra aussi de renseigner les agences de location de véhicules, qui pourront plus facilement vous conseiller sur les voitures qui vous conviendront. Le road trip en Indonésie pourrait vite devenir très intense, si vous n’avez pas une première idée de l’état des routes.

Poster une réponse