Bangkok est une destination phare à Thaïlande. C’est une ville passionnante qui se dévoile sous plusieurs angles. Elle sait comment garder l’attention des visiteurs. Elle est un point de repère et une escale obligée pour tous ceux qui veulent rejoindre le Japon ou la Birmanie. Si vous prenez le temps de vous y attarder ne serait-ce que quelques jours, vous tomberez sûrement sous son charme un jour ou l’autre. L’on y vient surtout pour ses magnifiques temples et ses sanctuaires, pour ses trésors culturels et sa gastronomie, mais Bangkok a beaucoup d’autres surprises à offrir à ses visiteurs. Malgré l’ambiance toujours électrique qui y règne, Bangkok a d’autres facettes que peu de voyageurs connaissent. C’est l’une des plus belles villes vertes d’Asie et si vous y recherchez un endroit calme pour vous reposer ou pour vous ressourcer, vous admirez la nature de l’un de ses parcs et de ses jardins. La ville en compte une dizaine et ils sont tous propices aux détentes et à la découverte.

Lumphini_Park_-_panoramio_(1)

Si vous partez de l’aéroport de Roissy:

ROissy est l’aéroport international qui propose des départs fréquents pour la thailande. Les franciliens s’y rendent la plupart du temps en transports en commun et en taxi. Certains d’entre eux préfèrent s’y rendre en voiture. Les parkings à Roissy sont nombreux et peuvent accommoder toutes sortes de budgets. Les préparatifs sont faits, en route pour Bangkok!

— Lumphini park

Lumphini park est pour Bangkok ce qu’est Central Park pour New York. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, verdoyant et éloigné du centre ville, ce parc s’adresse à vous. Son lac artificiel vous plonge dans un magnifique décor naturel reposant.

— Rama IV Royal Park

Le Rama IV Royal Park abrite de nombreuses variétés de plantes. Le parc occupe plus de 100 hectares. Vous pouvez y trouver une centaine d’espèces et leur parfum embaumera votre balade. Vous y passerez un bon moment en amoureux ou entre amis. Et si vous avez de la chance d’y passer en été, l’endroit devient magique et les jeux de couleurs des fleurs vous plongeront dans un univers féerique.

— Queen Sirikit Park

La beauté de ce parc n’a rien à envier à celle des jardins européens. Sa structure a été parfaitement étudiée pour rendre votre promenade le plus agréable possible. À Queen Sirikit Park, vous vous promènerez au milieu d’une multitude de plates et d’arbres.

— Seri Thaï Park

Conçu sur un ancien terrain marécageux, le parc était à l’origine un bassin de la rétention d’eau avec de faire partie des plus beaux parcs de la ville. Il occupe une superficie de 56 hectares et est constitué de neuf parcs forestiers abritant une grande variété d’arbres fruitiers et de belles fleurs.

— Romaneenart Park

Construit sur l’emplacement d’une ancienne prison, le Romaneenart Park fait partie des parcs les plus intéressants à visiter à Bangkok. Il magnifiquement décoré par de très jolies fontaines. De nombreuses activités vous seront proposées telles que basket-ball. Des aires de jeux ont été conçues pour que les enfants puissent en profiter.

Les autres trésors de Thailande:

La thaïlande est une destination forte en couleur qui offre des activités variées en fonctions des goûts. Si vous recherchez des vacances soleil c’est au sud de la thaïlande que vous y trouverez votre compte à Krabi par exemple.

Poster une réponse