Tour le monde en France sait ou se situe la Costa Brava : juste après la frontière Française, plus sérieusement la Costa Brava possède des plages sublimes mais aussi des trésors culturels qui vous raviront pour des vacances totalement réussies.

Le Nord de la Costa Brava

plage de rosas

Le Nord de la Costa Brava proche de la frontière et du Perthus comprend parmi les plus belles criques du pays avec Cadaques patrie de Salvatore Dali mais aussi de longues plages de sable fin dans une baie magnifiques avec la belle Roses (Rosas). De ces point de villégiature vous pouvez rejoindre le célèbre musé Dali dans le centre de Fuigeras ou des œuvres parmi les plus belles du grand artiste Espagnol sont exposées pour le plus grand plaisir des petits comme des grands car cet inventeur déganté avait le don d’amuser le public de tous âges.

La Costa Brava du sud

Plage de Barcelone

Plus on descend dans le sud de la Catalogne plus les grandes cité touristiques se succèdent avec le lot de destinations sans charmes cependant Salou devra retenir votre attention par son histoire et sa proximité de la Capitale de Catalogne : Barcelone. En effet les rues typiques et la belle promenade du bord de mer en font une ville à vivre et pas un centre touristique de masse bien que les plages soient 3 étoiles.

La capitale de Catalogne : Barcelone

Sagrade familia

En quelques minutes depuis Salou vous pouvez vous rendre à Barcelone pour passer la soirée ou profiter d’une journée sans plage pour faire le tour des œuvres de Gaudi, cependant beaucoup de touristes préfères dorénavant trouver une location ou un hôtel dans Barcelone car la plage est sublime et très grande, si l’on a pas peur d’être en quatrième ou cinquième ligne de parasol ! De plus la vie nocturne très sympathique, sans compter toutes les visites possibles de la Sagrada Familia à Montjuic en passant par toutes les œuvres de Gaudi que vous pouvez trouver en ville et aux alentours. Mais attention tout est plus cher à Barcelone, ce sont les prix d’une capitale !

Poster une réponse