Vous êtes prêts à visiter Barcelone et vous rêvez déjà d’y être, d’aller à la plage, de vous perdre dans les rues du quartier gothique, de visiter la Sagrada Familia ou de monter au Parc Güell…. Mais ce que vous ne pensez pas encore est l’importance de choisir votre location à Barcelone dans un quartier qui sera idéal pour vous. Parce que toutes les zones de Barcelone ne vous offrirons par le même séjour, nous vous proposons de lire ces quelques conseils avant de réserver votre logement dans le quartier que vous recherchez :

  • un quartier qui bouge : le centre sans aucun doute ! Louez un appartement à Barcelone dans le centre, proche de la Plaza Catalunya ou de la Plaza Reial, dans le quartier gothique ou le Raval et vous serez sûr d’avoir de l’ambiance jour et nuit :)
  • un quartier culturel : dans l’Eixample proche de la Sagrada Familia ou du Passeig de Gracia, cette rue sur laquelle vous trouverez la plupart de maisons modernistes de l’architecte catalan Gaudi.
  • un quartier typique : Gracia, un ancien village rattaché à Barcelone, relativement proche du centre désormais, qui propose de petites rues et places très charmantes.
  • un endroit naturel, au calme : pour les plus tranquilles, nous vous conseillons de chercher un appartement proche de la mer, dans le quartier de la Barceloneta ou plus loin en allant vers le Forum.

Pour tous les autres conseils sur vos activités une fois sur place, vous pouvez consulter ce blog de tourisme sur Barcelone et découvrir tous les bons plans d’un expatrié français dans la capitale catalane !

1 réponse pour “Dans quel quartier louer un appartement à Barcelone ?”

  1. Avatar Astuce voyage dit :

    C’est vrai que Barcelone est une ville géniale où vivre. L’une des plus belles villes au monde.