L’Indochine ou péninsule indochinoise ou Asie du Sud-Est continentale est une péninsule du continent asiatique située au sud de la Chine et à l’est de l’Inde. Elle comprend les pays et territoires suivants : La Birmanie, Le Cambodge et ses nombreuses possibilités de circuits autour du lac Tonlé Sap, Singapour, Le Laos et ses minorités ethniques, la Thaïlande, le Vietnam et la baie d’Halong, la Malaisie Péninsulaire. Les agences de voyages sur place pourront vous aider à préparer votre circuit. Vous pouvez retrouver sur leurs sites toutes les informations concernant les vaccinations, passeports et visas pour vous rendre dans chacun de ces pays.

L’Indochine est entourée à l’ouest par le golfe du Bengale, la mer d’Andaman et le détroit de Malacca et à l’est par la mer de la Chine Méridionale. Traditionnellement, les bouches du Gange formaient sa limite occidentale.

Le Cambodge, appelé aussi Royaume du Cambodge, en khmer Kâmpŭchea, est l’un pays d’Asie du Sud-Est qui reste encore le moins touché par l’afflux des touristes et où l’on peut encore pratiquer des circuits hors des sentiers battus. Il est peuplé d’environ 17 millions d’habitants. La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le XIe et le XIVe siècle. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l’est et au sud-est.

Le Laos, officiellement la République démocratique populaire lao, également traduit par République démocratique populaire du Laos, en laotien Lao, et Sathalanalat Passathipatai Passasson lao, est un pays sans accès à la mer d’Asie du Sud-Est, entouré par la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam et la République populaire de Chine. Sa capitale est Vientiane.

Le Viêt Nam (Viêtnam, Viêt-nam, Vietnam ou Viet Nam), en forme longue la République socialiste du Viêt Nam (République socialiste du Viêtnam, République socialiste du Viêt-nam, République socialiste du Vietnam ou République socialiste du Viet Nam), Il a une superficie de 341 690 km2 et compte environ 91 millions d’habitants depuis 2011. Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et la mer de Chine méridionale à l’est et au sud. Sa capitale est Hanoï.

Les commentaires sont fermés.