Vulcania, la cité de l’Espace, Marineland, Walibi ou encore la Mer de Sable. La France est aussi reconnue mondialement pour ses parcs d’attractions. Chacun nous emmène dans un monde particulier. C’est aussi grâce à cela que nos parcs sont célèbres.

parc_attractionLe Puy du Fou élu meilleur parc au monde

Pour la première fois de son histoire, un parc français a reçu le prestigieux « Thea Classic Award ». En 2012, le parc d’attractions du Puy du Fou a ainsi été élu meilleur parc au monde. Remis le 17 mars 2012, ce prix a récompensé l’ensemble de l’œuvre des équipes du parc.

Disneyland Paris au top

Malgré ce prix, le Puy du Fou ne se classe que quatrième des parcs d’attractions français les plus visités avec plus de 1,5 millions d’entrées. Disneyland Paris reste le parc d’attractions le plus fréquenté de France. Cette année, 14,9 millions de personnes ont découvert l’univers de Disney. En proposant 2 parcs à thème et 58 attractions, Disneyland Paris devance largement le Parc Astérix et ses 1,7 million de visiteurs. Le Futuroscope complète le podium avec plus de 1,6 million de touristes.

Le Petit Prince devient un parc d’attractions

Encore aujourd’hui, des nouveaux parcs d’attractions voient le jour. La ville d’Ungersheim (Alsace), située à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse va accueillir le parc de loisirs « Le Petit Prince ». Le site a été conçu comme un impact de météorite. Gonflés à l’hélium en permanence et attachés au sol, les ballons captifs seront parmi les attractions les plus originales. La direction table sur environ 200.000 visiteurs par an. Le parc ouvre en juillet prochain. De son côté, la Bretagne accueillera Kingoland à partir d’avril 2014. Ce parc de loisirs proposera trois univers avec comme thème : les pirates, l’espace et l’automobile. Les parcs d’attractions français ne sont ainsi pas prêts de mettre la clef sous la porte.

Liens Utiles :

Pour vos déplacements à Paris, laissez-vous guider par des chauffeurs professionnels. Location voiture avec chauffeur à Paris, le meilleur moyen de visiter la ville magique en toute liberté ! Bon séjour !

Les commentaires sont fermés.