Nicolas Bailleul de documenterre.com

Envie d’évasion, de voyager et de découvrir le monde depuis chez vous et être sensible aux causes humanitaires? Vous aimez la vidéo et l’aventure à l’autre bout de la planète? Alors documenterre.com pourrait vous intéresser. En effet, ce site présente des articles, des carnets de voyages, des critiques de documentaires en rapport avec le voyage et l’aventure. Il donne également des informations sur l’actualité concernant le monde audiovisuel et l’Asie.

Quelques mots sur Documenterre.com

Nicolas Bailleul, le créateur du projet documenterre.com, est un vidéaste/infographiste Français qui à déjà réalisé plusieurs vidéos artistiques en Birmanie, au Laos et au Cambodge. Sensible à l’Asie, au bouddhisme, sa vision du monde et ses valeurs lui permettent de monter des petits films avec une certaine sensibilité: Voir ci dessous une bande annonce de deux petits films, un bel exemple de son savoir faire avec «Wisdom of Laos and Cambodia ».

Bande Annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=X6fAPxHzSYw

Les premières vidéos de Nicolas Bailleul sont disponibles sur son site documenterre.com :

https://www.documenterre.com/short-movies/

Il aimerait désormais aller plus loin dans la création de films, et aller à la rencontre de la population en Inde, au Népal et partout en Asie durant plus d’un an, tout en restant longtemps au même endroit afin de prendre le temps de connaître les populations et de s’imprégner des lieux, améliorer ses connaissances linguistiques et perfectionner ses habilités en tant que cadreur. Voyageant en sac à dos et s’auto-organisant, Nicolas privilégie surtout les rencontres et le partage. Loin des sentiers touristiques,  il va au cœur des populations locales avec respect, chez les ethnies, les peuples premiers ou encore à la rencontre d’artistes, ou d’hommes et de femmes œuvrant de loin ou de près dans l’humanitaire. Les films sont montés sur la route durant le voyage, avec un matériel léger, dans le respect et en accord avec ceux et celle qu’il rencontre. Il propose également ses services à des agences de voyages pour une meilleures visibilité en échange d ‘un partenariat. Polyvalent, ce projet lui tient à cœur depuis bien longtemps maintenant, puisqu’il s’intéresse depuis des années à la réalisation de courts métrages et de documentaires.

Nicolas se lance dans cette fabuleuse aventure avec des partenaires au Vietnam, en Thaïlande ou encore au Laos. Un voyage original, créatif et émotionnel tout en gardant des valeurs de partages avec les communautés et les internautes. Documenterre.com propose également une page facebook où l’ont partage la vision artistique des autres vidéastes talentueux à travers le monde, qui voyagent et filment soit en tant qu’amateur, soit en tant que journaliste-reporter.

Bonne visite et bon voyage sur documenterre.com

Les commentaires sont fermés.