Destination de soleil et de plage par excellence, Miami est un paradis tropical qui vaut la peine d’être découvert, notamment dans le cadre d’un stage linguistique d’anglais aux Etats-Unis. Différente du reste des villes des Etats-Unis, Miami a une situation privilégiée sur la côte sud de la Floride et bénéficie d’un climat chaud durant toute l’année ! Néanmoins, à côté de ses immenses plages de sable fin, son incroyable environnement naturel est certainement l’une des caractéristiques les plus remarquables de Miami.

Le site naturel le plus impressionnant, situé à 56 km de la ville, est sans aucun doute le Parc National des Everglades : zone la plus sauvage des Etats-Unis, fondée en 1947.

Site des Everglades

Le terrain marécageux des Everglades s’étend sur plus de 6.000 kilomètres carrés et semble ne jamais prendre fin. Du fait de sa grande beauté et du nombre incroyable d’animaux sauvages qu’il héberge, ce site fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO (1979), Réserve de biosphère (1976) et classé zone humide d’importance internationale (1987). Et cela s’explique par l’incroyable biodiversité du lieu : des crocodiles aux panthères de Floride, des tortues d’eau aux insectes de toutes espèces, les Everglades sont le refuge des nombreux animaux en voie de disparition. Le climat subtropical favorise aussi une végétation des plus impressionnantes. La vie, aussi bien aquatique que terrestre et aérienne y est célébrée. Vous resterez sûrement bouche bée devant ces alligators au museau court et ces crocodiles aux grandes mâchoires, les plus célèbres habitants des marécages.

crocodiles des Everglades

Pour visiter ce site, vous montez à bord d’un aéroglisseur, l’un de ces bateaux munis d’un gros ventilateur que l’on a vu souvent dans les films, qui vous emmènera, au travers des 160 km de voie navigables, à la recherche des caïmans et autres animaux fascinants. Il est aussi possible de faire une balade en canoë et il y a même de zones de camping si l’envie vous prend de rester dormir au milieu de cette nature resplendissante.

Trois choses à ne pas oublier avant de se rendre au Everglades : une lotion anti-moustique, la crème solaire et un peu de sang froid car vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Une expérience unique à ne pas manquer lors de votre stage linguistique à Miami.