Quoi de mieux qu’un stage linguistique pour aller découvrir les merveilles des différents quartiers de la Big Apple ? Nombreux sont les voyageurs qui vous diront que le meilleur quartier, ou du moins l’un des meilleurs quartiers de New York est celui de Soho. Voyons voir…

Immeubles typiques du quartier de Soho

Situé entre Greenwich Village, Noilta, Little Italy et Chinatown, Soho tire son nom de l’abréviation de « South of Houston Street ». Zone urbaine cosmopolite, elle abritait, dans les années 1970, de nombreux artistes qui avaient convertis les entrepôts industriels en ateliers et logements. Avec le temps, Soho est devenu l’un des quartiers les plus célèbres des bons plans New York et les logements sont dorénavant hors de prix. Ces nombreux immeubles en fonte, les cast-iron buildings du XIXe siècle, ainsi que l’immobilier Manhattan sont des merveilles architecturales typiques du quartier. La concentration de restos branchés, de galeries d’art et de boutiques de créateurs en font la coqueluche de tous les amants de la mode et des touristes du monde entier.

A côté des grandes chaînes de magasins tel que H&M ou Banana Republic, Soho abrite des centaines de boutiques de mode affichant les dernières tendances. Du vintage artisanal au chic de Louis Vuitton, le quartier est un paradis pour les amateurs de fringues et les fashion victimes. A côté de West Broadway on se retrouve face des boutiques à couper le souffle tel que celle de Tag Heur (montres de luxes) ou de Ralph Lauren. Soho offre aussi des marchés où vous pourrez trouver des perles rares (mais chers !) : entre Prince Street et Greene Street ou aussi sur Wooster Street et Spring. Petit conseil pour les moins fortunés : vous trouverez les prix bien plus accessible à l’Antique Flea Market qui a lieu tous les week-ends entre Gran street et Broadway.

Flea Market de Soho

Après votre shopping, un bon resto sera le bienvenu. Sachez que Soho regroupe les restaurants les plus « cool » de New York : entre gastronomie française, cuisine typique italienne, cuisine moderne américaine et tous les types de cuisines asiatiques, il y en a pour tous les goûts!

Enfin, pour continuer la journée, n’oubliez pas d’aller admirer les nombreuses galeries d’art du quartier. Bien qu’il ne s’agisse plus du centre de l’avant-garde artistique numéro un (il s’agit dorénavant de TribeCa et Chelsea), plusieurs galerie sont toujours présentes à Soho et offrent de œuvres fascinantes d’art contemporain, devenues incontournables pour partir à New york.

Une immersion en anglais dans ce quartier historique ne sera pas bien compliquée. Entre mode, histoire, gastronomie et art, vous aurez de quoi raconter sur Soho à votre retour de stage linguistique.