La Chine est aujourd’hui l’une des plus grandes puissances mondiales et continue son développement avec une croissance impressionnante. Elle attire aussi de plus en plus d’étudiants étrangers, et si la une grande partie proviennent des pays limitrophes, de plus en plus d’étudiants viennent des pays européens, de l’Amérique du Nord, ou encore l’Australie, les avantages à étudier en Chine et apprendre le chinois étant aujourd’hui plus important que jamais pour débuter une carrière à l’internationale dans les meilleures conditions.

Les formalités pour étudier en Chine :

Le gouvernement chinois a considérablement développé le système universitaire et les établissements de l’enseignement supérieur chinois, tout en le rendant de plus en plus accessible aux étudiants étrangers. Les démarches pour étudier en Chine sont aujourd’hui facilitées par le système CUCAS, qui permet à chaque étudiant international de s’inscrire en ligne à une dizaine de formations dans des établissements différents, tout en l’informant continuellement et gratuitement durant son inscription.

La Chine finance actuellement un programme de financement très important ayant pour but de permettre à plusieurs universités chinoises de rentrer dans le top 100 des classements mondiaux, classement de Shanghai et du Times en tête.
D’ici 2020, c’est donc de réels changements qui vont être opérés, et il y a fort à parier que d’ici quelques années le pays soit l’une des premières destinations d’études pour les étudiants européens !

Plus d’infos pour étudier en Chine sur « Étudions à l’étranger ».

Les commentaires sont fermés.