Florence la magique, la magnifique cité d’art. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs, venus voir le Palazzo Vecchio, Santa Maria del Fiore et sa coupole, le Ponte Vecchio, la galerie des Offices, et… La liste pourrait continuer presque à l’infini. Mais que faut-il faire, pour sortir un peu des sentiers battus et voir le meilleur de ce que la version moins touristique de Florence peut offrir?
Déjà, afin de vivre comme un vrai florentin et de s’imprégner au maximum de la vie des locaux, la nouvelle tendance est de louer un appartement de vacances. Oh-Florence vous en propose une large gamme, s’adaptant à tous les budgets. Cela vous permettra de vous rendre au marché de Sant’Ambrogio pour acheter vos fruits, légumes, fromages et autres denrées alimentaires. Dans ce marché en partie couvert, fraîcheur garantie, tous les jours de 7h à 14h. Si vous préférez un marché en plein air, celui Delle Cascine, dans le très beau parc du même nom, vous offre des denrées de qualité à de très bons prix.
En parlant de parc, saviez-vous d’ailleurs que Florence offre un grand nombre d’espaces verts absolument magnifiques? Celui de Boboli, adjacent au palais Pitti, est un poumon vert pour vos vacances en toscane. Evidemment, pour ne pas faillir à la réputation de cité-musée en plein air, même le parc est ponctué de splendides sculptures romaines et florentines. De plus, vous pourrez y admirer un très beau panorama sur la ville. Si la verdure vous tente, rendez-vous également au jardin botanique. Il est le troisième plus ancien au monde et a appartenu au Médicis. On peut y admirer une très riche gamme de végétaux provenant du monde entier.
Une des plus belles manières de visiter la vraie Florence, celle des italiens, c’est peut-être d’abandonner sa carte, d’oublier les itinéraires préconçus et de se perdre dans ses petites ruelles. Vous y découvrirez de petites places pittoresques, des jolies terrasses où boire le meilleur des cafés italiens, des Gelaterias typiquement italiennes qui vous ferons encore bavez d’envie des années plus tard! Et, lors de cette petite balade loin des touristes et de la foule, vous comprendrez pourquoi la ville est surnommée le musée à ciel ouvert: partout, de l’art et de la beauté.