Que ce soit sur le plan européen ou au niveau mondial, la France compte parmi les territoires bordés des plus belles plages. Mais si l’on veut profiter de ses vacances sur une station balnéaire, quels sont les sites qui peuvent être considérés comme les plus attrayants en France ? On doit avouer qu’un tel classement ne peut se faire sans quelque parti pris, mais trois régions s’imposeront à tous. On vous propose de faire un tour rapide de ces plus belles plages de France à travers cet article.

Les plages immanquables de Saint-Tropez

Parmi les plages de France, celles de Saint-Tropez occupent une position particulière. Les espaces qui s’offrent aux amoureux de la mer à Saint-Tropez sont certes de petites tailles, mais ils permettent de goûter à ce que la méditerranée peut offrir d’exceptionnel en termes de plaisirs balnéaires.

En effet, sur un total de près de 14 km de côte, on peut accéder à environ une dizaine de plages. Toutes sortes d’installations sont disponibles pour vous offrir le confort indispensable et pour vous garantir de parfaits moments de détente sur les plages de Saint-Tropez.

De plus, la plupart des activités nautiques peuvent y être pratiquées librement. À bord d’une location de pédalo directement sur la plage ou de bateau que vous pouvez effectuer sur le site Suncap ou sur la page Top-Charter, offrez-vous une balade en mer de la plage de la Bouillabaisse celle des Salins. Vous ne savez pas quel type de bateau choisir ? Cliquez ici pour voir les différents bateaux accessibles pour une balade plaisir ou un long séjour que vous ayez un permis ou non.

Les plages bretonnes

Les plages bretonnes offrent les stations balnéaires les plus intéressantes de France. Avec leurs paysages uniques, elles se classent parmi les plages qui attirent le plus de touristes en Europe. Quoi qu’ayant un air de famille, ces plages offrent des cadres naturels variés. C’est à peine que vous constaterez des similitudes si vous décidez de passer vos vacances en voguant d’une plage à l’autre à l’aide d’un bateau adapté. Que ce soit la plage des Granges, la plage des Grands Sables ou la Grève de Port Béni, chacune des merveilles de la Bretagne semble afficher un aspect particulier de l’Atlantique. Ne manquez pas d’y faire un tour lors de vos prochaines vacances.

Les plages de Corse

Afin de bénéficier des attraits des plages tropicales sans quitter la France, c’est en Corse qu’il faut vous rendre. Toute l’île de beauté offre en effet plus de mille kilomètres de plage aux caractéristiques dignes des spots ensoleillés des Caraïbes ou des îles Grecques.

À volonté, vous pourrez profiter de vos moments de détente en faisant votre choix parmi plusieurs dizaines de plages ou de criques qui s’étendent sur toute la Corse du Sud ou du Nord. Sable fin, sable coloré, eau transparente ou turquoise, faune et flore à portée de masque, voici quelques plages à retenir :

  • Santa Giulia
  • Arone
  • Bodri
  • Saint Florent
  • Palombaggia

Dresser la liste des plus belles plages de France peut comporter une part de subjectivité. Mais les plages bretonnes, les plages de Saint-Tropez et celles de Corse se retrouvent parmi la plupart des classements esquissés par tous les voyageurs amoureux du littoral français. Vous ferez donc de vos vacances des moments inoubliables en les insérant dans votre agenda !

Poster une réponse