En 2014, selon les données de l’Office national du tourisme de Chine, plus de 100 millions de touristes chinois se sont envolés vers des destinations autres que la Chine. Il est vrai qu’avec l’augmentation de leurs salaires et une économie qui leur a été bénéfique, les Chinois voyagent de plus en plus à l’étranger. Voici le top 3 de leurs destinations préférées.

Australie

La France n’est plus la destination préférée des touristes chinois. En effet, alors que depuis 3 ans elle tenait ce titre, elle vient de se voir recalée à la seconde place par l’Australie.

Ce grand pays continent de 7 686 850 km abritant des kangourous a, que ce soit pour ses monuments ou ses trésors naturels, réellement de quoi attirer. L’Opéra de Sydney, la base représentative de la culture australienne, a fait de l’Australie un pays connu dans le monde entier grâce à son architecture unique. Quant à la tour de Sydney, celle-ci avec une hauteur de 305 m est le point culminant de Sydney, capitale économique du pays, et permet d’avoir une vue splendide des alentours. L’inselberg (iceberg de terre) d’Ayers Rock est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 87 et l’on peut apprécier la vue de la nature étendue qu’elle offre. L’Australie est une île dont les plages sont admirées de tous surtout des surfeurs qui viennent s’exercer.

France

Détrônée par l’Australie, la France occupe actuellement la seconde place au classement des destinations privilégiées des touristes chinois.
La France est un pays qui attire par sa culture, sa belle langue, son sens de la mode, sa haute gastronomie et les libertés qu’elle prône. Paris, la ville romantique des amoureux avec sa tour Eiffel a de quoi être envié. Les Chinois aiment la France et l’ont toujours aimé. Ils n’hésitent pas à venir dépenser des fortunes dans les magasins de luxe français comme les Galeries Lafayette ou ceux situés sur les Champs Élysée. Toutefois, avec les derniers événements en France portant sur le journal hebdo Charlie, il est recommandé aux touristes chinois d’être prudents lors de leurs voyages.

Corée du Sud

La vague Hallyu a fait de la Corée du Sud la 3e destination préférée des Chinois qui sont de plus en plus nombreux à y aller. « My Love From The Star », une série coréenne, a été le déclencheur de cette passion. Les duty-free du pays considérés comme les plus avantageux attirent de nombreux Chinois avides d’achats. Toutefois, la Corée du Sud a également des trésors à montrer. Ce pays développé a une culture extraordinaire. La visite des palais, sanctuaires, temples, parcs nationaux et les régions côtières nous dévoilent le passé historique et la modernité du pays. De plus, la Corée du Sud a facilité la compréhension du pays aux Chinois en ayant dans les hôtels, restaurants et lieux touristiques des employés parlant le mandarin.

Le monde l’aura bien compris, les Chinois sont devenus de grands voyageurs et qui plus est dépensiers. Les pays n’hésitent pas à redoubler d’efforts pour les attirer sur leurs sols, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on sait que le tourisme est une source de revenus de première importance pour certains.

Poster une réponse