En entendant parler de Costa Dorada, on fait allusion à la beauté inégalable de l’Espagne. La Costa Dorada c’est une région à part entière qui revêt toute la splendeur de l’incroyable originalité espagnole. Littoral s’étendant sur plusieurs cinquantaines de kilomètres, Costa Dorada c’est la côte dorée et majestueuse de l’Espagne. A la différence des autres littoraux, celui de Costa Dorada se différencie par son authenticité qui paradoxalement offre des côtes différentes à chaque lieu visité. Plus dynamique que d’autres régions, aussi calme que d’autres centres à travers ses lieux naturels préservés, Costa Dorada allie délicatement la perfection à la décontraction.

Des bords de mer de toutes les couleurs

La Costa Dorada c’est avant tout des bords de mer à perte de vue. Et avec les nombreuses villes qui font les joyaux de la région, la Costa Dorada ne fait pas référence à un seul type de plage. Si habituellement un littoral n’offre qu’une seule plage, il en est autrement avec Costa Dorada. Sur les 216 kilomètres, on passe d’une plage au sable fin, à des parties granuleuses pour enfin visiter des côtes rocheuses aux pentes diverses. Une particularité qui fait même le caractère incontestable de Costa Dorada.

costa-dorada-106475_1920

Des villes côtières très animées

Situé dans le sud de l’Espagne, proche de Catalogne, Cost

a Dorada traverse de nombreuses villes. Avec un temps qui fait quasiment beau, les villes vivent au rythme du soleil omniprésent. Ainsi à El Vendrell, Altafulla, Salou, Calafell ou encore Cambrils, l’animation est un seconde nature. L’ambiance y est toujours présente et en choisissant des lieux stratégiques, on peut également apprécier le calme. Avec un passé d’anciens villages de pêcheurs, les villes offrent parfois un décalage déroutant mais très jouissif pour passer de l’ancienne culture à la nouvelle. Un petit saut dans le temps qui dévoile un côté insoupçonné de Dorada.

pexels-photo-58737

Un paysage très varié

Un des points les plus attirants de la Costa Dorada est son paysage mais pas que ! Il est tellement cosmopolite que ça en devient magique. Dans ce territoire et en quelques visites seulement, on change radicalement de décors. En s’incrustant dans la nature, on découvre des parcs naturels, des endroits restés sauvages, des montagnes pour enfin aboutir sur des plages. Entre ces lieux, les surprises témoignent de cette beauté comme la présence d’anciens villages ou de plaines dédiées à la culture de nombreuses plantes.

La Costa Dorada et son passé très riche

Même en s’immergeant totalement dans la nature, on n’échappe pas à l’exposition de quelques vestiges. Dans les forêts et enracinés dans la nature, on rencontre encore des maisons en pierre et parfois en de très bons états. En sortant des milieux sauvages, les expositions à ciel ouvert continuent dans les villes. Dans ces dernières, les constructions gothiques et les bâtisses modernes font de magnifiques objets d’art au vu de tous. Dans certaines villes, les traces des anciens villages sont encore présentes et permet d’apprécier une autre version de la culture de la Costa Dorada.

Des attractions qui étonnent !

La Costa Dorada c’est le cœur même des attractions les plus improbables mais inoubliables au monde. A commencer par les nombreux parcs à thèmes. De grands espaces d’amusement et de divertissement. Evoquant toutes les joyaux de la Costa Dorada, les parcs sont de vastes surfaces ludiques pour tout connaitre de Dorada. En s’immergeant dans le quotidien de Tar, les traditions et les fêtes sont également des expériences incontournables du littoral. Entre les heures perdues, la gastronomie est aussi à essayer. Et avec les nombreuses spécialités, les papilles sont aussi attirées que les yeux. Un estomac repu sous un climat méditerranéen tempéré qui donne tout le charme de Dorada. Des conditions de vie qui promet des séjours inoubliables.

Si vous souhaitez partir dans ce fabuleux coin, de nombreux appartements sur la Costa Dorada sont disponibles.