L’été c’est l’occasion de se détendre et ne rien faire, mais pas que ! C’est aussi l’occasion de réaliser tout ce qu’on n’a pas le temps de faire durant l’année. Activités sportives ou culturelles, découverte de nouvelles saveurs et nouveaux lieux mettent à profit votre temps libre !

ski nautique

Faites travailler vos muscles, mais aussi vos papilles

Vous avez attendu toute l’année pour cette période et d’ailleurs vous avez mis de l’argent de côtés pour pouvoir pleinement en profiter, ça y est l’été est enfin là ! Même si vous avez prévu de vous faire plaisir, il n’est pas question de vous laisser aller. Alors, alliez gastronomie et exercice physique.

Les vacances c’est l’occasion de ne pas cuisiner et ainsi de tester les restaurants et les différents snacks afin de déguster les spécialités locales du pays ou ville de destination que vous avez choisi. Mis à part les plats, il y a aussi les différentes boissons comme le rosé dans le sud de la France ou le rhum sur l’île de la Réunion. Alors pour compenser ces petits écarts, des activités assez physiques s’offrent à vous comme le ski nautique, l’escalade, le vélo ou encore la randonnée, car soyons francs, hors de question de s’enfermer dans une salle de sport et ne pas profiter du beau temps ! Sachez allier l’utile à l’agréable donc.

sudoku

Place à la détente et un peu de sport cérébral et de la culture

Après toutes ses activités et sorties, vous avez bien évidemment besoin d’un peu de repos. Alors c’est le moment pour vous de visiter des musées ou faire des petites balades dans des lieux cultes. Pourquoi pas s’autoriser une petite sieste aussi, ou de vous poser au bord de la piscine et flâner. Aller à la plage pour vous baigner et vous rafraîchir, et par la même occasion vous faire bronzer est aussi une option. Pendant ces moments où vous êtes posé, occupez-vous avec de la lecture ou des jeux cérébraux. Eh oui, ne travaillez pas que votre corps, faites travailler votre cerveau aussi ! Il existe plusieurs jeux de sport cérébral. On peut citer les mots fléchés, le sudoku ou encore les mots croisés. En quoi consistent ces jeux ? Ils vous font réfléchir et ainsi travailler vos neurones. Par exemple, le sudoku consiste à remplir la grille avec une série de chiffres tous différents, qui ne se trouvent jamais plus d’une fois sur une même ligne, dans une même colonne ou dans une même sous-grille. Les chiffres vont 1 à 9, les sous-grilles étant alors des carrés de 3 × 3. Quelques chiffres sont déjà disposés dans la grille, ce qui autorise une résolution progressive du problème.

Désormais on peut trouver tous ces jeux en plusieurs formats, en papier ou sur le net à prix très abordable. Vous pouvez donc y jouer sur votre téléphone mobile ou votre tablette. Ces jeux sont donc facilement transportables, peu importe où vous allez. Ils peuvent ainsi être d’une grande utilité pendant votre voyage, ils vous occuperont lors de l’attente de votre vol, durant le trajet en train ou dans un café entre deux escales. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs options afin de ne pas s’ennuyer pendant les vacances !