Le camping : moyen de logement chéri des vacanciers

Si nos aïeux, je ne parle pas ici des Gaulois mais des homo sapiens, étaient devenus des experts de la vie en pleine nature et des circonstances de vie « sévères », le monde moderne nous a accoutumé à un confort extrême, dont nous pouvons difficilement nous passer. Cependant, nous partageons avec nos aïeux, ce rapport prégnant avec la nature, à la fois havre de paix, source de sérénité et ressource d’énergie obligatoire à chaque être humain.
L’image du camping d’antan est bien fini.

Le camping : un « mode » d’hébergement à la mode !

Dans notre beau pays de France, le camping est privilégié comme logement de vacances et représente le 1er parc en Europe.
Environ neuf milles établissements de camping seront investis cette saison sur le continent Français. Un Français sur trois a residé au moins 24 heures dans un établissement de camping depuis 2007.
Les saisonniers demandent un certain standing et privilégient désormais les logements locatifs comme les mobile-homes ou autres, parfaitement équipés, avec cuisine équipée et quelquefois la climatisation.

Ne choisissez plus entre camping et confort !

Pour les afficionados du véritable camping, il ne faut pas oublier que dépenser plus de 30 minutes à tendre sa toile peut devenir très agaçant. Si vous ne vous en sortez pas, cela peut s’avérer être un mauvais départ pour ses vacances en terrain de campings. Ne négligez pas l’aisance d’assemblage de votre matériel !

Si vous êtes nombreux, la perfection est d’investir dans une toile dans laquelle chacun pourra se tenir debout. A ne pas négliger non plus : aménager un lieu de taille suffisante pour mitonner de bon petits plats et permettre de prendre un repas conprégnantablement.

Petit truc : emmenez un compresseur de voyage s’adaptant sur la prise 12v de votre véhicule pour déplier vos matelas pneumatiques. A la force des poumons, l’exercice peut devenir pas simple, en l’occurance si vous êtes avec tous vos enfants !

Baignade et escalade : Le camping en Ardèche

Un focus sur un département de l’hexagone très agréable : L’Ardèche …
Avez-vous pensé à passer votre séjour dans un camping atypique. Voir la liste des campings en Ardèche ?
Plus de 200 campings connus sont à votre disposition au coeur de la nature grandiose. L’Ardèche verte et les sources offrent à l’Ardèche ce contexte hors norme et naturel de plages avec des paysages exclusifs. L’Ardèche méridionale qui est certainement la plus touristique l’été Il y a aussi des marinas qui donnent l’occasion de s’adonner aux sports d’eau vive. La montagne ardéchoise, plateau situé à plus de 1 000 mètres d’altitude, vous propose Le Mont Gerbier de Jonc, où la Loire prend sa source, La cascade du Ray-Pic, Les Lacs d’altitude, comme ceux de Saint-Martial ou de Coucouron, Le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche.
Alors, si vous souhaitez regrouper repos, nature, canyonning, baignade et dépaysement, imaginez votre séjour en Ardèche!

Autre idée destination : Le camping dans la Drôme

Une bonne idée pour vos loisirs : en Drôme provençale on trouve des des campings qui correspondront à vos attentes et à ceux de vos enfants.
Une destination entre vallée du Rhône et Vercors. Séjours en famille, entre amis ou en amoureux au pied des Alpes ou dans le nord de la Provence, séjours gourmant sur les marchés provençaux ou encore séjour actif en randonnée… C’est le paradis !
Sous une toile de tente ou en hébergement locatif (exemple : cabanon), le camping dans la Drôme c’est le plaisir de congés proche de la nature !
Ca vous « tente » ?

Les commentaires sont fermés.