Au pied du Mont Aravis, à seulement 150 km de Lyon, se trouve l’une des attractions touristiques les plus pittoresques de France, la ville d’Annecy. Située sur les rives du lac d’Annecy, et traversée par de nombreux canaux, ce lieu de charme a souvent été comparée à la célèbre ville de Venise. Et si cela peut sembler être exagéré, les deux villes ont pourtant beaucoup de chose en commun.

La première chose qui impressionne la plupart des touristes, à leur arrivée à Annecy, c’est la propreté. Partout où vous regardez les fleurs colorées caressent votre vue, et les habitants sont assez gentils pour vous indiquer le chemin. Pratiquement tous les hôtels à Annecy sont considérées parmi les plus agréables dans le monde. En ce qui concerne le choix d’un hôtel d’Annecy, ça peut être un peu difficile, vu qu’il en a vraiment beaucoup dans la ville.

L’activité préférée des visiteurs d’Annecy de se promener dans les vieilles ruelles pavées et de profiter de la beauté de la conception traditionnelle savoyarde que les habitants ont réussi à préserver dans un état presque parfait. Annecy est connecté à la fois à Lyon et à Paris, par l’intermédiaire du réseau ferroviaire, de sorte que la meilleure façon de s’y rendre est en train, mais on peut aussi recourir à la location de voiture.

Une des meilleures façons d’admirer la beauté naturelle du lac d’Annecy et ses environs, est d’embarquer pour une courte croisière.
Visiter le théâtre est également quelque chose d’intéressant à Annecy. Aussi, Le carnaval de Venise a lieu chaque année, au début de Mars, et le Festival du film d’animation rassemble les amateurs du genre, en Juin. Il y a aussi des festivals de jazz, de musique classique et de théâtre que l’Annecy remporte fièrement le titre de Alpine Venise.

Les commentaires sont fermés.