palais-royal-phnom-penh

Pays d’Asie riche en histoire et contrastes, le Cambodge est l’une des destinations les plus mystérieuses d’Indochine. Les vestiges du grand Empire Khmer, les temples bouddhistes, les rizières ne sont que les symboles les plus connus du Pays, qui a beaucoup d’autres attractions à offrir.

Le secteur du tourisme a récemment connu un grand développement : les circuits au Cambodge Promovacances, tout comme les séjours combinés passant par d’autres Pays d’Indochine, sont de plus en plus demandés. Permettant de mieux découvrir cette fascinante partie de l’Asie, les circuits au Cambodge avec extensions du voyage au Vietnam avec Promovacances et Laos passent souvent par Phnom Phen, emblématique capitale cambodgienne.
Cette ville accueillante et pleine de ressources se visite facilement en quelques jours au cours d’un séjour au cambodge : focus sur les attractions touristiques à ne pas manquer.

Située au confluent du Mékong et du Tonlé Sap au sud du pays, Phnom Penh, la capitale cambodgienne, s’est forgé une identité haute en couleur à travers un passé tumultueux et une culture millénaire.

Trônant majestueusement au cœur des rues, le Palais Royal est considéré comme la principale attraction touristique de la ville. Derrière un mur d’enceinte ornée de belles fresques du Ramayana se trouvent différentes pagodes ouvertes aux visiteurs en voyage à Phnom Penh.

Parmi les sites les plus visités au cours des voyages au Cambodge avec unmondecambodge figure la Pagode d’Argent, également connue sous le nom de Pagode du Bouddha d’Émeraude. Incrusté de 5329 carreaux d’argent de plus d’un kilo chacun, son sol est une véritable œuvre d’art. Si les visites y sont autorisées, la prise de photo est interdite. À l’entrée de la pagode trône le Bouddha d’Émeraude, accessible par un escalier en marbre d’Italie. Sous l’œil bienveillant d’un bouddha d’or de 90 kilos serti de 9600 diamants, les lieux sont sous bonne garde.

À quelques pas du Palais Royal se visite le musée national du Cambodge, étape incontournable pour mieux connaître le passé local au cours des séjours à Phnom Penh. Installé dans un modeste bâtiment traditionnel en terre cuite, il est pourtant riche de nombreuses pièces de collection. 14 000 pièces originaires de différentes époques, dont des sculptures khmères et des poteries, y sont présentées.

En plein centre de Phnom Penh se trouve le paradis des accrocs au shopping. Au dôme du Psar Thmei sont proposés toutes sortes d’articles comme des bijoux, des vêtements, des objets artisanaux, des monnaies anciennes et bien d’autres. Ce marché typique se tient dans un bâtiment de style Art déco qui supporte l’un des plus grands dômes au monde. L’on y trouve également des produits frais comme des fruits et des légumes. Fréquenter les lieux nocturnes de la capitale est une autre manière d’apprécier ses charmes. Les rives du Tonlé Sap regorgent de bars proposant différents types d’animation. Y prendre un verre au coucher du soleil est un vrai plaisir.

Les commentaires sont fermés.