Les régions françaises offrent à ses citoyens divers sites touristiques d’exception pour programmer des vacances en famille. En effet, il n’est pas nécessaire de sortir du territoire de l’Hexagone pour réaliser un voyage inoubliable qui sera apprécié aussi bien par les petits que les grands. Dans ce sens, le Finistère (Bretagne) est une destination à envisager.

 

Plusieurs sites à découvrir et activités à prévoir

Les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer en effectuant un séjour dans le Finistère. En effet, les découvertes à faire sont extrêmement nombreuses entre la nature sauvage, les monuments, les villages pittoresques, mais également la mer, le dépaysement est garanti. La première activité à mettre dans sa liste est sans hésitation la balade en vélo. Un large choix de parcours s’offre aux intéressés et les sentiers mènent réellement vers des lieux d’exception (bord de la plage, châteaux, phares, etc.). Ceux qui ne sont pas accoutumés à ce genre de monture peuvent opter pour une randonnée ludique le long du littoral ou au sein des Parcs naturels. Faire un petit tour du côté de la La Pointe du Van ou encore de La Pointe du Raz procure une vue imprenable pour admirer le bleu turquoise de l’océan.

Outre les paysages et les sites naturels, il ne faut pas non plus oublier de faire un petit tour par les petites communes atypiques qui composent le département. Du côté de la Rade de Brest par exemple, il y a le village de Daoulas dont le charme devrait en ravir plus d’un. Celui-ci bénéficie d’ailleurs du label Village en Poésie, car il s’agit d’un véritable lieu de villégiature pour l’art et la culture. Sinon, les balades gastronomiques ne sont pas en reste. La région du Finistère possède même ses spécialités culinaires propres à elles. Les vacanciers apprécieront sûrement le fameux Kig Ha Farz à base de viande, mais aussi de légumes mijotés ; ou les langoustines et le homard.

 

Plusieurs modes d’hébergement disponibles

Les options pour se loger et profiter du calme et de la tranquillité de la région sont nombreuses dans le Finistère. Quelques petites recherches sur le net permettent de trouver de très bons établissements d’accueil, notamment des hôtels, mais surtout des locations saisonnières ou des maisons d’hôtes d’exception. Les tarifs varient également et il y en a pour tous les budgets, que ce soit pour un couple, un groupe d’amis ou une famille nombreuse. De plus en plus d’habitants mettent aujourd’hui des maisons ou des propriétés typiques de la Bretagne pour pouvoir se plonger totalement dans l’ambiance de la région.

Les gîtes sont également des solutions de premier choix qui offrent à la fois confort et dépaysement. Pour cela, il est conseillé d’aller visiter le domaine de Linguinou qui se situe du côté de Commana. Les vacanciers auront le choix entre loger dans la grange, la maison ou la longère. Toutes les commodités sont complètes et le confort est garanti. Pour avoir une idée des offres et des tarifs, un site web est disponible. D’ailleurs, il est conseillé de faire des comparaisons entre les différentes enseignes pour déterminer la meilleure option.