La Costa Brava est une destination idéale pour les vacances, possédant des plages magnifiques, des villes bien préservées et un paysage diversifié ne laissant personne indifférent. Si vous prévoyez un séjour dans cette région il faut tout d’abord savoir que c’est une destination très prisée, je vous recommande donc de chercher votre location à la Costa Brava en avance. Même s’il y a beaucoup de points d’intérêts à visiter, certains sont à ne pas manquer. Ci-dessous, vous trouverez un résumé de quelques-unes des meilleures activités dans cette région:

  • Musées de Dalí: Il y a plusieurs musées du peintre surréaliste sur la Costa Brava, y compris le plus impressionnant qui est sûrement celui de Figueres, la capitale de l’Alt Empordà. Cependant, vous pouvez également visiter le Château Gala Dalí dans la petite ville de Púbol, la maison-musée Dalí à Port Lligat ou encore le musée Dali Joyas à Figueres. L’entrée aux musées coûte entre 8 et 12 euros et ont des tarifs réduits pour les étudiants ou autres groupes sociaux.
  • Mas Sorrer (connu sous le nom Les Tournesols): Il s’agit d’un lieu extérieur où se trouve des tournesols géants et où il y a aussi un restaurant avec des produits frais du jardin. Ce bar sert de bons mojitos avec des concerts. Il dispose également de tables de billard et en été, une crêperie. Il est très populaire auprès des habitants du coin et de la région. Ce restaurant-bar est ouvert jusqu’à 3 heures du matin en été et se situe à Gualta (à côté de Torroella de Montgrí).
  • Dîner à Peratallada: Un des plus beaux villages de l’Empordà avec son charme médiéval et son ancien château. Le village lui-même est un monument et faire un dîner à l’une des terrasses de ses restaurants est un luxe. Idéalement, passez l’après-midi à vous promener dans cette belle ville et finissez par dîner dans l’un de ses restaurants, la plupart des produits sont de bonne qualité et de matières premières de la région.
  • Plongée dans les îles Medes: surtout si vous aimez la mer et la beauté de l’océan, la plongée sous-marine est fortement recommandée dans ce domaine. C’est l’une des plus importantes réserves marines de la Méditerranée et la plus grande de la Catalogne. Il y a beaucoup de compagnies qui organisent des itinéraires de plongée différents. En Juin 2010 l’archipel a été déclaré PNNP (Parc Naturel National Protégé) par sa grande diversité de vie marine. Vous pouvez également faire des activités nautiques, comme du kayak. Je vous recommande de prendre une location à L’Estartit dans cette région (la plupart des bateaux remontant les Mèdes à partir du port de L’Estartit).
  • Visiter les ruines d’Empuries: C’est l’un des plus importants complexes de vestiges gréco-romains d’Espagne. Ces sites archéologiques se trouvent sur le golf de Rosas, dans la municipalité de L’Escala. En dehors de la préservation des ruines, la beauté d’ Empuries provient de la combinaison de sites historiques avec la mer en fond. La ville qui se trouvait à cet emplacement a été fondée au VIe siècle avant J.C. La durée approximative de la visite du site archéologique est de 1 heure 30 minutes. Vous pouvez regarder une location à Rosas pour rester proche de ce lieux.

La Costa Brava est une destination idéale pour les vacances, possédant des plages magnifiques, des villes bien préservées et un paysage diversifié ne laissant personne indifférent. Si vous prévoyez un séjour dans cette région il faut tout d’abord savoir que c’est une destination très prisée, je vous recommande donc de chercher votre <a href= »https://www.location-costabrava.fr/ » title= »location Costa Brava »>location à la Costa Brava</a> en avance. Même s’il y a beaucoup de points d’intérêts à visiter, certains sont à ne pas manquer. Ci-dessous, vous trouverez un résumé de quelques-unes des meilleures activités dans cette région:

ñ Musées de Dalí: Il y a plusieurs musées du peintre surréaliste sur la Costa Brava, y compris le plus impressionnant qui est sûrement celui de Figueres, la capitale de l’Alt Empordà. Cependant, vous pouvez également visiter le Château Gala Dalí dans la petite ville de Púbol, la maison-musée Dalí à Port Lligat ou encore le musée Dali Joyas à Figueres. L’entrée aux musées coûte entre 8 et 12 euros et ont des tarifs réduits pour les étudiants ou autres groupes sociaux.

ñ Mas Sorrer (connu sous le nom Les Tournesols): Il s’agit d’un lieu extérieur où se trouve des tournesols géants et où il y a aussi un restaurant avec des produits frais du jardin. Ce bar sert de bons mojitos avec des concerts. Il dispose également de tables de billard et en été, une crêperie. Il est très populaire auprès des habitants du coin et de la région. Ce restaurant-bar est ouvert jusqu’à 3 heures du matin en été et se situe à Gualta (à côté de Torroella de Montgrí).

ñ Dîner à Peratallada: Un des plus beaux villages de l’Empordà avec son charme médiéval et son ancien château. Le village lui-même est un monument et faire un dîner à l’une des terrasses de ses restaurants est un luxe. Idéalement, passez l’après-midi à vous promener dans cette belle ville et finissez par dîner dans l’un de ses restaurants, la plupart des produits sont de bonne qualité et de matières premières de la région.

ñ Plongée dans les îles Medes: surtout si vous aimez la mer et la beauté de l’océan, la plongée sous-marine est fortement recommandée dans ce domaine. C’est l’une des plus importantes réserves marines de la Méditerranée et la plus grande de la Catalogne. Il y a beaucoup de compagnies qui organisent des itinéraires de plongée différents. En Juin 2010 l’archipel a été déclaré PNNP (Parc Naturel National Protégé) par sa grande diversité de vie marine. Vous pouvez également faire des activités nautiques, comme du kayak. Je vous recommande de prendre une <a href= »https://www.location-costabrava.fr/n/location_appartement_escala_estartit.php » title= »location estartit »>location à L’Estartit</a> dans cette région (la plupart des bateaux remontant les Mèdes à partir du port de L’Estartit).

ñ Visiter les ruines d’Empuries: C’est l’un des plus importants complexes de vestiges gréco-romains d’Espagne. Ces sites archéologiques se trouvent sur le golf de Rosas, dans la municipalité de L’Escala. En dehors de la préservation des ruines, la beauté d’ Empuries provient de la combinaison de sites historiques avec la mer en fond. La ville qui se trouvait à cet emplacement a été fondée au VIe siècle avant J.C. La durée approximative de la visite du site archéologique est de 1 heure 30 minutes. Vous pouvez regarder une <a href= »https://www.location-costabrava.fr/n/location_appartement_rosas_empuriabrava.php » title= »location Rosas »>location à Rosas</a> pour rester proche de ce lieux.