randonnée

À la recherche d’une bonne idée, aussi originale que détente ? Optez pour une randonnée ! C’est le genre de vacances qui a le vent en poupe actuellement, et ce, aussi bien auprès des familles françaises que des couples. Il faut dire que désormais, notamment avec les circuits pour vélo, c’est  à la portée de tout le monde. Et vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour en profiter. Le point sur les avantages réels d’une randonnée.

Un retour aux sources

Las de l’ambiance des grandes villes ? Las du stress et du rythme infernal de votre vie quotidienne ? Achetez-vous un kit electrique velo  et optez pour une randonnée. C’est le meilleur moyen pour s’accorder une pause hors du temps et se détendre  : opter pour un retour aux sources en quelques mots.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour partir en randonnée. Avec les circuits spécialement faits pour les vélos, petits et grands, sportifs ou non peuvent profiter de ce genre de moment en parfaite communion avec la nature. La visite des parcs peut se faire en quelques heures ou quelques jours selon vos envies.

Une animation touristique à faire en famille

C’est une animation touristique que vous pouvez faire en famille. Il suffit de trouver le kit électrique vélo idéal adapté aux deux roues de vos enfants. Sur le marché, les appareils de ce genre se déclinent en plusieurs sortes : puissance et taille, mais aussi autonomie. Pensez à la sécurité de vos enfants. À savoir que, comme tous les appareils mobiles électriques, le vélo à moteur n’est adapté qu’aux ados de plus de 16 ans. Pour le reste des membres de la famille, il faudra opter pour une remorque ou un siège enfant à l’arrière.

Pour rappel, le kit vélo électrique est un ensemble d’appareils que vous allez installer sur la roue arrière de votre deux roues pour le rendre plus puissant et plus confortable. Ce qui vous évitera de faire trop d’efforts notamment pendant les montées.

Une aventure à vivre pour les fans de vitesse et de sensations fortes

Si vous êtes un fan d’aventure, de vitesse et de sensations fortes, une randonnée avec un kit électrique vélo est réellement le genre de vacances dont vous avez besoin. Ce sera l’occasion d’apprécier la biodiversité dans une destination, tout en profitant au maximum de la puissance de votre deux roues. Dans les circuits de randonnée, les règles du Code de la route français et, entre autres, la limitation de vitesse à 30 km/h ne s’appliquent plus.

Attention toutefois, malgré que les circuits aient été peaufinés pour s’adapter à des vélos, ils peuvent être  quelques fois escarpés et difficiles. Aussi, choisissez bien votre vitesse de croisière. Et attention surtout à ne pas vous éloigner du groupe pour des raisons de sécurité.

Il est possible bien évidemment de se passer d’un guide pour ce genre d’aventure. Néanmoins, respectez bien les balises  qui ont été placés dans les sites pour votre bien-être, mais aussi pour celui de la faune et de la flore sur place.

Poster une réponse