Sanary

Passer un séjour dans une ville au bord de la mer, c’est parfait pour se dépayser un peu. Oublier le quotidien le temps d’une balade dans des ruelles calmes. C’est aussi l’occasion de découvrir le port et les bateaux bien alignés. Sanary-sur-Mer est un de ces endroits qui offrent cette sensation unique qu’on ressent lors d’une escapade dans les provinces.

La particularité de Sanary-Sur-Mer

À Sanary-Sur-Mer, on peut profiter d’une balade sur les quais pour découvrir les traditionnels bateaux de pêche. C’est l’occasion de voir des bateaux aux couleurs gaies et aux noms originaux. Sur le port, il est possible de rencontrer des pêcheurs qui vendent leurs poissons à même leurs bateaux. C’est le moment idéal pour les habitants d’acheter des variétés de poissons pour composer une bonne soupe, comme les rougets et les girelles. Pour ceux qui aiment particulièrement les sorties en mer, il est possible de faire une balade maritime. Surtout durant les fêtes traditionnelles qui se déroulent dans la région. Les soirées y sont également fraîches pour ceux qui aiment les sorties nocturnes.

Les ruelles piétonnes sont aussi très agréables pour se promener en amoureux ou en famille. C’est là également qu’on peut trouver des boutiques de mode et des galeries d’art. Sanary-Sur-Mer possède également quelques édifices, comme la tour Romane. Elle a été construite au treizième siècle pour défendre la baie. C’est également dans cette tour qu’on peut découvrir le Musée de la plongée Frédéric Dumas. On distingue également l’église Saint-Nazaire, avec sa façade Néo-Byzantine. Les marchés provençaux qui se tiennent dans la région permettent, quant à eux, de voir et d’acheter les produits locaux. Comme les tissus provençaux, la tapenade ou encore une diversité de fruits et légumes.

Où séjourner pour des vacances à Sanary-Sur-Mer ?

Quand on se rend dans un endroit qu’on souhaite découvrir, il est essentiel de bien se préparer. Notamment au niveau de l’hébergement. Non seulement pour être en sécurité, mais également pour mieux profiter de son séjour. Pour ceux qui ont décidé de choisir la ville de Sanary-Sur-Mer pour les vacances, il est possible de trouver une chambre d’hôtes d’exception. La situation géographique privilégiée de cette dernière fait découvrir la région dans toute sa splendeur. Les chambres d’hôtes à Sanary sont aussi parfaites pour un séjour en amoureux. En effet, le calme et l’intimité sont au rendez-vous.

Pour les amoureux de la mer, il est possible de profiter du charme d’une villa avec les pieds dans l’eau. Dès le réveil, il est possible d’admirer la beauté de la mer et de découvrir les premières lueurs du soleil. Sanary-Sur-Mer est parfait pour un moment de détente et d’évasion, mais la région permet aussi de passer un séjour riche en activités. Il est de mise que la mer soit présente dans la plupart des activités qu’on peut faire dans la région. Entre autres, les sorties en mer ou encore les activités nautiques comme le ski ou la bouée. Pour un maximum de découverte, une visite des criques des environs est aussi réalisable.

Poster une réponse