Autrefois considérée comme les vacances des seniors, l’âge des croiseurs fluviaux rajeunissent. Cela est dû en grande partie au fait que les baby-boomers qui partent à la retraite emmènent toute la famille en croisière fluviale. La navigation fluviale à travers l’Europe vous permet de profiter de la campagne paisible et pittoresque tout en vous offrant une promenade douce, paisible et riche en paysage vert le long des plus remarquables voies navigables du monde.

Des châteaux et des forteresses se dressent des deux côtés, comme si vous pouviez les toucher. Lorsque votre navire accoste au cœur de la ville, vous pourrez vous promener à terre pour des excursions incluses ou partir à la découverte d’un vélo gratuit. Voici certaines des raisons pour lesquelles les croisières fluviales sont devenues de plus en populaires !

Des croisières fluviales toutes comprises

Les prestations offertes par les croisières fluviale d’aujourd’hui sont de plus en plus complètes, sur-mesure et personnalisées pour satisfaire les voyageurs de mer infatigables. Vos repas, vos boissons, vos transferts et vos excursions sont tous inclus dans un même pack. Aucune facture surprise à la fin de la croisière autre que le pourboire. Certains prestataires en location de croisière fluviale vous offrent à bord des mimosas pour le petit-déjeuner et le vin et la bière sont inclus à chaque repas. Vous goûterez aux meilleures bières et vins de la région et tout est inclus dans votre forfait croisière.

Un confort absolu pendant votre balade en croisière fluviale

Comme pour les grandes croisières, il suffit de décompresser une fois. C’est vraiment utile pour les personnes qui ne veulent pas traîner leurs bagages, déballer et remballer leurs bagages dans toutes les destinations. Vous avez la possibilité de visiter différentes villes et pays et votre hôtel voyage avec vous. Les équipements d’une croisière fluviale peuvent se comparer à un hôtel de première classe. Vous pourrez quitter le navire facilement, car des passagers limités sont à bord. Pas de longues files d’attente pour monter ou descendre du bateau fluvial. Votre cabine est très élégante et confortable afin que vous puissiez vous détendre après le retour d’une excursion. Et tandis quevous allez à la surface, vous pouvez profiter du paysage depuis le confort de votre balcon de croisière tout en naviguant tranquillement vers votre prochaine destination.

La croisière fluviale vous permet d’accoster au cœur des villes historiques

Profitez de l’excitation de vous réveiller dans une nouvelle ville, à deux pas des marchés, des musées et des monuments. Votre croisière fluviale peut faire halte à proximité du centre-ville afin que vous puissiez facilement percevoir la saveur de la culture locale et découvrir de nouvelles gastronomies. Il suffit de quitter la croisière et d’entrer dans le cœur de la ville. Vous aurez la possibilité de faire une excursion guidée. Vous pourrez naviguer dans certaines des plus anciennes villes d’Europe ou sur les voies navigables les plus pittoresques du monde. Au cours de votre voyage, vous vous retrouverez entouré de vignobles vallonnés, de châteaux au sommet d’une colline et de villes consacrées. Les lieux animés inaccessibles qui pouvant prendre des heures en autocar sont proches lors d’une croisière fluviale.

Croisières à thème

Si vous aimez peindre, ou même si vous aimez seulement admirer l’art, certains prestataires de croisières offrent des croisières à thème. Un artiste à bord vous aidera par exemple à peindre un chef-d’œuvre que vous serez fier de ramener à la maison. Il existe des croisières à thème pour les amateurs de bière, les amateurs de vin et les amoureux du patrimoine d’un pays. Quelle que soit la croisière fluviale que vous choisissiez, que ce soit sur le thème ou non, vous allez parler de ces vacances pendant très longtemps et vous ne voudrez probablement pas voyager autrement!

Poster une réponse