Vous êtes passionné de plongée sous-marine et ne savez plus où trouver de nouveaux sites de plongée ? Vous êtes un apprenti à la recherche de sites de plongée intéressants, mais peu exigeants ? La mer Adriatique propre, avec une vie marine riche et colorée, de nombreux sites archéologiques, des épaves et de l’eau chaude, est un rêve pour tout plongeur. Découvrez les 4 sites que nous avons sélectionnés comme les meilleurs spots de plongée sur les îles croates.

diving

Île de Hvar

L’une des plus belles îles de Croatie, mais aussi d’Europe, est une destination populaire parmi les amateurs de plongée du monde entier. Certains emplacements de sous-marins sont reconnus dans le monde entier. La baie de Vela Grčka cache dans ses fonds marins une grotte occupée par une faune et une flore riches. L’entrée de la grotte est à 10 mètres de profondeur. Ce site de plongée est pratique pour les apprentis.

Paklinski otoci (les îles Spalmadori) ont aussi des sites de plongée intéressants. Le plus célèbre est celui près de l’îlot du Vodnjak. Dans la mer autour de Vodnjak il y a un obélisque de pierre submergée qui rappelle un clocher, et les habitants l’ont appelé Kampanel. Le sommet de l’obélisque est profond de 10 mètres. Plongez plus profond et vous verrez un canyon avec des gorgones rouges et un tunnel de 5 mètres de long.Ce site de plongée est plein de diverses espèces de plantes et de poissons.

cenote

L’île de Korčula

Dans les profondeurs de l’île de Korčula il y a aussi des phénomènes naturels impressionnants et des épaves de bateaux coulés. Ainsi, dans la baie de Pudarica, près de Lumbarda, on trouve des épaves du vaporetto Garda italien, coulé en 1938 par un vent orageux. Sur le fond sablonneux, il y a des parties éparses du navire. Il est vivement conseillé de se munir d’un propulseur sous marin pour se rendre dans cette partie de l’île où la visibilité n’est pas de mise.
Sur le fond de l’îlot de Majsan, qui était autrefois un important mouillage de la mer Adriatique, se trouve un riche site archéologique. Des traces des Romains sont restées sous forme d’amphores et d’ancres de 35 mètres de profondeur. En raison du sable et des rochers, la visibilité elle-même n’est pas quelque chose de spécial, mais en raison des faibles profondeurs, ce site peut également être étudié par les stagiaires de plongée.

L’île de Mljet

Les fonds marins de l’île de Mljet sont une expérience unique pour chaque plongeur. On dit même que Jacques Cousteau, biologiste marin légendaire, était tellement fasciné par l’île qu’il l’a déclarée l’un des plus beaux sites de plongée du monde, rien que ça !

Odisejeva špilja (Grotte d’Ulysse) est l’un des sites de plongée les plus intéressants de Mljet. Il doit son nom à Ulysse, un héros grec qui, selon une légende, aurait vécu 7 ans sur Mljet avec une nymphe Circé. Dans le fond marin de la grotte est situé une faune marine très diversifiée. Plongez dans la grotte pendant la journée et vous serez témoin des impressionnants jeux de lumière qui se produisent lorsque le soleil frappe les ouvertures latérales de la grotte.
Un autre site intéressant est la tête de Goli Rat. Ce site est fascinant pour les épaves d’un ancien navire et pour les épaves des amphores que le navire transportait. Les plongeurs moins expérimentés peuvent s’arrêter aux épaves de l’épave, tandis que les plongeurs plus expérimentés peuvent plonger près d’un mur de 40 mètres de profondeur, à l’extrémité duquel se trouve, un font avec de gros rochers.

Poster une réponse