corse

De temps en temps, il est important de s’offrir un voyage de détente. Changer d’air est essentiel pour le bien-être. La Corse est justement la destination idéale. On profite du séjour pour visiter Scandola. Un voyage en Corse est l’occasion de s’ouvrir au monde et de découvrir de nouveaux horizons.

La Corse : une destination de choix pour les vacances estivales

En général, on s’attend à faire de belles découvertes et des activités inédites lorsqu’on part en vacances. Partir en voyage pour la Corse va satisfaire toute la famille. Cette île de la mer méditerranéenne est particulièrement appréciée des touristes et des vacanciers. C’est un endroit propice pour les vacances étant donné que le climat y est chaud quasiment toute l’année. D’ailleurs, la Corse détient le record en matière de durée d’ensoleillement par an en France. Si l’on souhaite éviter la foule, il faut éviter d’y aller en période de haute saison. Puisqu’il s’agit d’une île, on en profite également pour goûter à la saveur de la cuisine à base de poisson frais ou de fruits de mer.

La Corse est aussi connue pour son magnifique paysage, notamment ses sommets spectaculaires, et la beauté de son littoral, qui s’étire sur 1000 km. Les amoureux de la plage y trouveront leur bonheur. L’île est dotée d’environ 200 plages de sable blanc et de plusieurs baies. Lorsqu’on embarque pour cette destination exotique, il faut également visiter ses nombreux sites naturels. Par exemple, on peut découvrir la réserve naturelle de Scandola. Il s’agit d’une presqu’île située au nord du golfe de Porto, dans la Corse-du-Sud. Cette réserve naturelle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les raisons de louer un bateau pour découvrir Scandola

Le parc naturel régional de Scandola s’avère être une péninsule sauvage volcanique. Perchée sur un rocher porphyrique, elle est d’une exceptionnelle beauté et déploie de somptueux paysages. Afin de découvrir chaque recoin de la péninsule, il faut faire un tour bateau Scandola. Pour profiter au maximum de l’excursion en bateau, il vaut mieux faire appel au service d’une entreprise spécialisée dans la location de bateau. Celle-ci propose aux voyageurs deux options : avec ou sans permis. Ce moyen de déplacement permet aux vacanciers de profiter d’une certaine intimité en petit comité. En même temps, ils peuvent prendre des photos souvenirs de la réserve sous plusieurs angles de vue.

Il est bon de préciser que l’eau de cette réserve naturelle est incroyablement claire. C’est donc le meilleur endroit pour effectuer de la plongée sous-marine. C’est d’autant plus une réserve à la fois marine et terrestre. En effet, elle abrite une multitude d’oiseaux rares. Cette escapade est aussi l’occasion de se baigner dans une eau limpide. Une excursion en bateau offre de nombreux avantages. On passe aussi des moments agréables dans des sites uniquement accessibles par la voie maritime. Quoi qu’il en soit, louer un bateau est un bon moyen d’apprécier chaque moment d’un séjour en Corse.

Poster une réponse