rafting

Les Pyrénées sont dotées d’une contrasté de paysage propice aux activités de plein air. Sur le plan nautique, les sports d’eau vive sont à l’honneur, dont le canoë-kayak et le rafting. Les Hautes-Pyrénées offrent les plus belles descentes sur le large de la plaine alluviale de l’Adour. Au sein du parc national des Pyrénées, la richesse de la faune et de la flore vous baigne dans une nature luxuriante.

Entre les reliefs variés et les lacs des magnifiques vallées au fil des villages de charme de la région, le rafting vous réserve plein de sensations. Une activité de loisir à pratiquer en famille sur des sections de rivière à rapide, à bord d’un radeau pneumatique. Laissez-vous tenter par cette expérience dans l’un des nombreux sites dédiés au sport d’eau vive des Pyrénées !

Pourquoi opter pour le rafting lors de vos vacances dans les Pyrénées ?

Au printemps comme à l’été, le rafting est une activité très prisée par les vacanciers dans les Pyrénées. Par ailleurs, c’est une manière fun et ludique d’explorer les magnifiques paysages de la région, tout en faisant du sport. Le rafting pyrénées est donc un moment à partager avec ses proches entre les rochers et les eaux tumultueuses au creux d’un canyon. Une adrénaline assurée qui fera le bonheur des amateurs de sensations fortes. Un guide expérimente accompagne l’équipe pour manœuvrer en toute sécurité le raft. Tous les participants à bord vont slalomer au fil des courants et donner de la vitesse pour franchir les rapides, de quoi cultiver l’esprit d’équipe. Cette activité à la fois sensationnelle et conviviale permet aux familles de se retrouver dans une ambiance décontractée lors d’une descente rafting.

Il est intéressant de savoir que lorsqu’il s’agit de faire du rafting, il existe plusieurs catégories (ou niveaux) allant du très facile à la catégorie extrême.

Les meilleurs spots de rafting à faire dans les Pyrénées !

La Garonne

La rivière est de la Garonne est parfaitement adaptée pour pratiquer du rafting. Il offre un parcours de 10km à réaliser sur le lâcher de barrage. Ce sport est légèrement technique et sportif pour des sensations de glisse hors du commun. Entre les jeux et les sauts dans l’eau, la rivière très joueuse de la Garonne correspond à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé.

Le Gave de Pau

Le spot suivant convient aux amateurs de rafting en mode détente. De niveau facile, ce parcours flexible est adapté aux débutants en tant que descente rassurante. Dans une ambiance assez zen, profitez des moments d’amusement sur ou dans l’eau du côté de Gave de Pau. Le défi consiste à resterà l’intérieur du bateau. À l’ouest de la ville, vous avez le gave d’Oloron qui vous réserve également des instants d’action à travers la fameuse vague du Flip Flap.

La Nive

Nichée en plein cœur du Pays Basque, la Nive est la destination rafting des Pyrénées tout près de l’océan Atlantique. Dans le cadre d’une initiation, c’est l’endroit parfait. Le parcours au départ de Bidarray ou Itxassou vous emmène au sein d’un décor majestueux.

Le Rio Gallego

À proximité des Pyrénées espagnoles, le Rio Gallego est une rivière accessible à longueur d’année. Au même titre que le rafting Andorre, c’est un classique du rafting dans les Pyrénées. L’itinéraire se déroule en plein cœur d’un décor sauvage où les spectaculaires Malos de Riglos domine la vue. Une descente particulièrement appréciée par les familles qui viennent expérimenter ensemble le rafting dans la région. Les plus jeunes pourront appréhender en douceur l’aventure dans ce cadre idyllique, entre la nage, les sauts et les légers remous effectués au fil du parcours.

Poster une réponse