voyage de noces

Partir à l’autre bout du monde ou plutôt à quelques heures de chez vous ? Aller pour la chaleur des plages paradisiaques, et découvrir d’autres cultures. S’évader pour être touché par la beauté de la nature… Partir en voyage de noces, juste à deux, pour se découvrir et partager un moment qui sera unique.

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour qu’un voyage de noces soit réussi.

Voici toutes les informations qui pourront, nous l’espérons, vous aider à passer un voyage de noces exceptionnel.

Lune de miel en quelques mots…

Le voyage de noces, appelé également « lune de miel », est un séjour entre nouveaux mariés, qu’ils soient jeunes ou plus âgés.

Quoi qu’il en soit, pour tous, ce séjour se doit d’être un voyage de rêve, voir le voyage d’une vie !

Quelles destinations choisir ?

Il existe de nombreuses destinations romantiques pour un voyage de noces. Avant toute chose, votre choix doit se faire selon vos envies et désirs.

Si vous rêvez de farniente, de lézarder, de bouquiner, optez pour les destinations plages et mers chaudes comme les Maldives, les Seychelles, la Réunion, Tahiti, l’Ile Maurice, la République Dominicaine. Sans oublier le bassin Méditerranéen : la Grèce, la Corse, la Sardaigne,…

Si vous êtes avides de grands espaces ou de nature, le choix est immense et varié : Costa Rica, Grand Ouest américain, Argentine, Suède, Norvège, L’Islande, L’île de la Réunion ou plus près de nous l’Irlande…

Si la découverte d’autres cultures et architectures vous intéresse, là encore le choix de destinations est considérable. Vous pouvez partir pour le Pérou, l’Égypte, le Cambodge, la Thaïlande, la Chine, le Japon, ou la traditionnelle Venise…

En outre, si vous fantasmez à l’idée de rencontrer des animaux dans leurs univers : L’Afrique est le continent dédié à ce choix. Vous pouvez faire du safari au Kenya, en Tanzanie, en Afrique du Sud, ou de façon plus privative en Namibie, au Botswana, au Rwanda à la rencontre des Gorilles !

voyage de noces femme

Se faire accompagner par une agence de voyages ?

Organiser sa lune de miel avec une agence de voyages n’est que bénéfique pour vous ! Elle va non seulement vous aider à trouver les meilleurs hôtels et va vous planifier tout un itinéraire si vous souhaitez réaliser des visites culturelles ou certaines activités.

L’agent de voyage saura vous conseiller, vous aiguiller sur le bon choix selon vos envies et votre budget.

Et sachant que vous ne paierez pas plus cher en agence de voyages que sur un site internet, pourquoi se priver de cet échange et de cette expertise ?

Donc oui, poussez la porte d’une agence locale, c’est déjà voyager en étant rassuré.

Le choix de l’hôtel: plutôt chic ou écologique ?

Beaucoup d’hôtels sont aujourd’hui éco-conçus et utilisent des approches durables. Ils proposent des produits alimentaires locaux, matériaux écologiques, des produits recyclables qui remplacent le plastique ou encore de l’énergie renouvelable. Bien qu’il existe encore de grandes chaines hôtelières qui ne répondent pas à ces critères particuliers, leurs caractéristiques correspondent tout à fait pour un voyage de noces ; Ils proposent des piscines privées, jacuzzi, climatisation, service personnalisé…

Êtes-vous à la recherche d’un hôtel plus luxueux ou plus écologique ? Dans les zones naturelles, les nouveaux hôtels « chics » sont très souvent aujourd’hui conçus de façon écoresponsable, heureusement pour vous et pour la planète !

voyage de noces couple

Partir le lendemain du mariage ou plus tard ?

Certains partiront le lendemain de leur mariage, d’autres patienteront une semaine à plusieurs mois, selon les contraintes des uns et des autres. Le jour du départ dépendra aussi de la destination choisie, certains pays requièrent des visas ou des documents administratifs pour touristes.

Si votre voyage de noces à lieu en Europe, donc à quelques heures d’avion, vous aurez plus de facilité à partir le lendemain de votre cérémonie.

Mais attention au lendemain de fête ! Oui, sur le papier comme c’est grisant de partir dans la foulée de votre mariage, mais dites-vous que sur un voyage d’une semaine, si vous perdez un à deux jours, vous risquez d’avoir quelques regrets.

Êtes-vous capable de passer au-dessus de cette fatigue et de ce stress accumulé ? À vous d’en juger !

Le budget nécessaire pour votre voyage

Eh oui ! Le budget de votre voyage de noces définit l’ensemble de votre séjour, nous vivons dans un monde où le nerf de la guerre reste l’argent !

Pour introduire ce sujet, sachez que le budget moyen du voyage de noces oscille entre 6500 et 7000 euros pour le couple.

Si vous prévoyez de partir à l’autre bout du monde dans un hôtel cinq étoiles, la nuitée peut vous coûter des centaines d’euros voir plus pour des hôtels hors du commun. En général pour des hôtels plus classiques, les prix sont plus variables, tout dépend de l’emplacement de l’hôtel et des prestations que vous choisissez. Prenez en compte que si vous décidez d’effectuer diverses activités comme un vol en hélicoptère, une journée en bateau avec plongée ou encore visites de musée, ces frais s’ajouteront à votre séjour de base.

Par contre, si vous disposez d’un petit budget pour deux : 2500 à 3000 euros, privilégiez l’Europe et le bassin méditerranéen et optez surtout pour un voyage de noces hors vacances scolaires, les prix chuteront.

Si vous rêvez de Maldives ou pour le must du voyage de noces : la Polynésie prévoyez un budget encore plus large : 8000 et jusqu’à 15 000 euros pour de très beaux hôtels paradisiaques.

Et bien entendu, pour celles et ceux qui rêvent de palaces aux activités et services exceptionnels, les sommes peuvent atteindre des dizaines de milliers d’euros.

Se faire offrir son voyage de noces en cadeaux !

Le plus beau cadeau que puissent faire vos invités n’est-il pas votre voyage de noces ?

Bien sûr que oui ! Pour cela nous vous proposons de laisser aux oubliettes la boite en carton impersonnelle et gênante.

Vous pouvez utiliser une solution bien plus innovante et séduisante : www.votrevoyagedenoces.fr. La liste personnalisée de cadeaux qui constitue le voyage de noces. C’est tout simplement une cagnotte en ligne, une page qui vous est dédiée. Celle-ci est introduite par une photo ou vidéo de votre couple et un texte de présentation avec vos prénoms et la destination de votre choix.

Cette destination vous l’aurez peut-être préparé ou pensé avec votre agence de voyages.

Et c’est là que la liste fera son effet magique aussi bien à vos yeux qu’à ceux de vos invités. L’ensemble de votre lune de miel y est découpé en une multitude de cadeaux : participations aux hôtels de votre choix, les restaurants, les barbecues en bord de plage, toutes les activités imaginables : plongée, massage, vol en montgolfière, location de scooter, visite guidée, sortie en bateau… Cette liste sera la vôtre et représentera parfaitement votre voyage.

Autant dire que vos invités prendront grand plaisir à découvrir votre séjour à travers cette page. Et assurément ils seront plus motivés en choisissant votre cadeau, car cette liste déclenche une générosité accrue.Vous profiterez également de lire les messages enjoués et laissés par vos convives avec leur don.

Un voyage bien mérité !

Pour utiliser cette solution, retenez que vous devez communiquer le code d’accès à votre liste sur votre faire-part de mariage pour être diffusé au plus grand nombre. Donc, il faut s’y prendre bien à l’avance. Mais après tout, le voyage de noces n’est-il pas partie intégrante de votre mariage ?

Oui, ce voyage est une nécessité pour entamer votre nouvelle vie, et à n’en pas douter ce voyage vous servira à décompresser de ce jour magique qu’est le mariage, si long et si stressant à préparer. Vous l’aurez bien mérité !

Poster une réponse