tourisme dentaire

Qu’est-ce que le tourisme dentaire ? C’est le fait de partir à l’étranger pour recevoir ses soins dentaires et de réaliser un ou plusieurs traitements dentaires. Mais pourquoi partir à l’étranger pour effectuer un traitement dentaire ? Qu’est-ce qui pousse les patients transfrontaliers à se déplacer dans un pays autre que celui de sa résidence pour recevoir leurs soins dentaires ? Tout simplement pour bénéficier des tarifs avantageux pratiqués dans certains pays et de la qualité des soins dentaires prodigués dans les cliniques dentaires étrangères.

Les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe

Il existe certains pays qui sont plus réputés que les autres en matière de tourisme dentaire. Notamment la Hongrie, l’Espagne et la Roumanie. La Hongrie est en tête de classement des meilleures destinations du tourisme dentaire. Elle est en effet la destination préférée des patients français. En effet, les patients décident de partir dans ces pays justement pour bénéficier des avantages offerts ces pays.

Tourisme dentaire en Hongrie

Selon la CNSE (Centre National des Soins à l’Étranger), la Hongrie est la première destination du tourisme dentaire, si l’on se fie au montant des soins dentaires réalisés. La ville de Budapest est même considérée comme la capitale dentaire de l’Europe. Et effectivement, la majorité des patients européens préfèrent partir en Hongrie pour les soins dentaires et les traitements importants dont ils ont besoin. Tels que la pose d’un implant dentaire, la greffe osseuse, la restauration de la dentition complète, etc. Dans les cliniques dentaires en Hongrie, ces patients bénéficieront d’une meilleure expérience en chirurgie dentaire et en implantologie dentaire, de soins dentaires de meilleure qualité, mais aussi d’un tarif avantageux, d’une meilleure prise en charge, d’un suivi postopératoire, etc. De plus, Budapest est accessible depuis les grandes villes européennes et il existe des vols low-cost qui relient les capitales européennes à la capitale hongroise.

Tourisme dentaire en Espagne

Après la Hongrie, destination l’Espagne ! Elle est en deuxième place compte tenu du volume de soins réalisés. L’Espagne réalise en effet davantage de soins, mais il s’agit souvent de soins moins importants, autrement dit des plus petits traitements dentaires. Le principal avantage de l’Espagne est sans aucun doute sa proximité avec la France. Mais aussi le fait d’y avoir le soleil presque toute l’année. Comme quoi, les patients peuvent profiter du soleil tout en recevant leurs soins dentaires à prix modérés. D’ailleurs, c’est dans un environnement familier et facile d’accès.

Tourisme dentaire en Roumanie

Certes, la Roumanie est une destination bien moins connue que la Hongrie et l’Espagne en matière de tourisme dentaire, mais on peut dire que c’est une destination émergente. C’est même la solution à bas prix par excellence de toute l’Europe. Plusieurs sont en effet les avantages offerts par la Roumanie en y recevant ses soins dentaires. Notamment les avantages financiers (possibilité de réaliser le maximum d’économie, plus qu’en Hongrie), les avantages qualitatifs et la facilité d’accès depuis plusieurs grandes villes. Et en plus, le français est une langue parlée couramment en Roumanie. Un des principaux critères de sélection imposés par les patients en quête d’une bonne clinique dentaire étrangère.

Pourquoi est-ce que nous vous proposons ces trois destinations pour vos soins dentaires ?

Nous n’avons qu’un seul objectif : vous permettre d’avoir accès à des soins dentaires de qualité supérieure sans vous ruiner et en vous permettant de réaliser le maximum d’économie possible. Autrement dit, nous vous offrons la possibilité de trouver une solution adaptée à votre cas et votre situation, vos besoins et vos attentes, et surtout votre budget et vos contraintes budgétaires. C’est pourquoi nous vous avons proposé ces trois destinations pour vos prochains soins dentaires.

Poster une réponse