Située en plein cœur de l’Europe, la Hongrie constitue une destination touristique de choix qui ravira les voyageurs en quête de découverte, de détente et d’évasion. Le pays recèle de nombreux monuments passionnants à visiter et une myriade d’activités de loisirs à expérimenter. Pour vous aider à préparer votre voyage en Hongrie, voici deux idées de villes à découvrir au cours d’un séjour de 10 jours.

budapest

Visiter Budapest, la sublime ville capitale, lors d’un séjour en Hongrie

Un séjour en Hongrie vous offre l’opportunité de vivre une fabuleuse expérience de voyage. Le territoire hongrois regorge de multiples sites touristiques fascinants à découvrir et propose à ses visiteurs un large choix d’activités adapté à tous les âges et à tous les goûts. La ville de Budapest et la campagne hongroise sont autant de destinations exceptionnelles à explorer pour en apprendre davantage sur la culture hongroise et contempler les attraits du pays.
Durant la première partie de votre séjour de 10 jours en Hongrie, partez à la découverte de Budapest sa capitale. La localité abrite de nombreux monuments historiques et culturels à visiter. En vous promenant le long des rives du Danube, ne manquez pas d’explorer le château de Budva, de passer par la Basilique Saint-Étienne de Pest ou encore de pénétrer dans la plus immense synagogue d’Europe.

Tout au long de vos journées, laissez-vous séduire par la gastronomie locale en vous attablant dans l’un des charmants restaurants de la ville. En fin de journée, optez pour de bons moments de détente en prenant un verre dans l’un des bars de la localité, à l’instar du Ruin Bar à la décoration originale. Un autre incontournable de Budapest à apprécier durant votre escapade est la relaxation dans ses fabuleux bains thermaux, tels que Gellert, Rudas ou Széchenyi.

Passer un agréable séjour dans la ville d’Eger

Après avoir passé un merveilleux séjour dans la capitale, profitez de la deuxième partie de votre voyage en Hongrie en découvrant la ville de Eger. Située à environ deux heures de route en voiture de Budapest, cette charmante localité vous ouvre à un agréable séjour de découverte et d’évasion. Eger attire surtout les visiteurs pour les nombreux monuments historiques qu’il abrite.

Ainsi, si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous aurez l’embarras du choix sur les sites à visiter tout au long de votre passage dans la ville. Parmi les monuments les plus célèbres d’Eger à inclure dans votre itinéraire, on peut citer le château d’Eger, le minaret, la basilique, le Lyceum, le musée du vin ainsi que l’église serbe orthodoxe. Profiter d’une belle promenade à travers la rue Széchenyi qui est la principale rue piétonne de la ville, vous offrant l’opportunité d’admirer de belles maisons. Vous y trouverez également la plupart des magasins et des restaurants de la localité.

Outre son riche patrimoine historique et culturel, Eger est également un bon point de départ pour partir en excursions dans les collines de la région. Vous y découvrirez plusieurs offres, à l’instar des promenades équestres pour apprécier la beauté du paysage. Dans la mesure où vous êtes amateur de vin, vous aurez la possibilité de visiter de nombreuses caves autour de la localité. Un passage dans le bar à vin Fúzió Wine Bar, vous permettra de trouver un grand choix de vin et de savourer une cuisine délicieuse.

Poster une réponse