La Hongrie fait partie des destinations les plus visitées de l’Europe de l’Est durant ces dernières décennies. Il n’y a pas que les européens qui la choisissent comme destination de voyage, car nombreux sont les voyageurs venus des quatre coins du globe qui optent pour passer un séjour à Hongrie. Budapest compte parmi les plus belles capitales du monde et dispose de toutes les attractions pour rendre votre séjour en famille plus qu’agréable car vous vous amuseriez autant que vos enfants. Ci-dessous les différentes activités que vous pouvez offrir à vos enfants et les monuments à visiter lors de votre séjour à Budapest.

Le Vidampark

Le parc se trouve au centre ville, donc facile d’accès si vous séjournez à Budapest. Vidampark abrite les montagnes russes les plus célèbres de Hongrie. Le Hullamvasut, le merry-Go et le Cave Railway sont les activités les plus populaires du parc, non seulement par leur aspect ludique, mais aussi et surtout parce qu’elles représentent de monuments historiques pour la ville.

Le children’s Railway


Le children’s railway est un mini train dont tous les équipages à part le mécanicien sont formés par des enfants entre 10 à 14 ans. L’équipage consacre deux ou trois jours chaque mois pour mobiliser le train sur un trajet de plus de 10 kilomètres. Le children’s Railway est qualifié comme étant le plus beau jouet au monde.

Ne manquez pas non plus la visite du jardin botanique à Budapest et du zoo. Existant depuis 1866 le zoo fait partie des endroits les plus visités de Budapest. Pour les parents fans de musée et des œuvres d’art, sans exclure les enfants, le musée des beaux-arts de Budapest est proche de la place des héros. Réputé pour ses chefs-d’œuvre espagnol, le musée abrite de magnifiques pièces d’antiquités grecques et égyptiennes. Pas très loin de là se trouve la place des héros dont les différentes sculptures qui la forment marquent le passé de la Hongrie.