L’Australie est le vaste continent d’Océanie le plus connu de tous par son cinéma, son histoire, sa géographie et son climat. Si la plupart d’entre nous connaissons le pays des kangourous sur les bouts des doigts, il y a sûrement quelques détails qui nous ont échappé comme sa superficie, son code téléphonique et bien d’autres infos spécifiques.
Voici un bref récapitulatif des particularités qui pourront certainement nous aider en terme de connaissances et de voyage.
L’Australie est un continent vaste de 7 686 850 km², compte actuellement 20 410 000 habitants et a pour capitale fédérale Canberra.
La langue parlée est l’anglais et son hymne national est le Advance Australia Fair
Comme dans tous pays occidentaux, la monnaie utilisée en Australie est le dollar. Mais pas n’importe laquelle, l’Australie a sa propre monnaie qu’est le dollar australien (AUD) qui vaut actuellement 0,74€ (2011).
La conduite routière est à gauche alors il faudra vous y habituer. Si vous souhaitez contacter vos proches en Australie, n’oubliez pas de saisir le code téléphonique « +61 » suivi de son numéro.
Et si par hasard en surfant sur Internet vous tombez sur des sites avec des domaines « .au » ou « .com.au », sachez que c’est un site australien.
Pour les services d’urgence, le fameux 112 ne change pas.

Le drapeau australien quant à lui hérite du consentement de la Reine Elisabeth d’Angleterre le 14 février 1954 après sa modification en 1901 lors de la création du Commonwealth d’Australie. L’Union Jack représente son appartenance aux colonies du Royaume-Uni.
La Croix du Sud est représenté par les 5 étoiles blanches.

Le blason australien a été modifié à maintes reprises :
– un bouclier montrant les couleurs des 6 états d’origine de l’Australie
– le kangourou symbolisant les emblèmes animaux.
– L’étoile du Commonwealth d’Australie situé dessus du bouclier.
– Et comme arrière-plan, l’Acacia Pycnantha qui est l’emblème floral de couleur doré et bleu.

Voilà une petite idée de ce pourrait être votre prochaine destination.
La meilleure façon de connaître l’Australie est également de partir pour un bon mois de vacances.