Wellington

La Nouvelle-Zélande est une terre abritant des lacs miroitants paisibles, des kilomètres de littoraux accidentés et des plages paradisiaques. C’est également le pays des forêts luxuriantes, des vastes prairies, des montagnes aux pics enneigées et des gigantesques glaciers. Pour profiter pleinement de toutes ces merveilles pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande, laissez-vous tenter par un road trip. Si vous ne savez pas où aller, voici un guide des meilleurs itinéraires de road trips au pays des kiwis.

De Queenstown à Milford Sound en passant par Te Anau

Souvent considéré comme étant la 8e merveille du monde, le Milford Sound est l’un des attraits majeurs de la Nouvelle-Zélande. L’autoroute Milford Sound est, quant à elle, l’une des plus connues et certainement l’une des plus panoramiques.

Le clou du spectacle se trouve dans la section se situant entre Te Anau et Milford Sound. Parcourir cette partie de l’autoroute vous permet de contempler certains des paysages les plus éblouissants du pays des kiwis. Vous verrez entre autres des chutes d’eau puissantes, des lacs étincelants, des falaises abruptes, des montagnes enneigées, des forêts primaires, etc. Le tout étant photogénique, n’oubliez pas d’apporter votre appareil pour garder de beaux souvenirs.

La Great Coast Road

Si pour vous un road trip en Nouvelle-Zélande signifie profiter de beaux paysages côtiers, cette route de la côte ouest est incontournable. Au départ de Westport à Greymouth, il s’agit d’un itinéraire hors des sentiers battus qui vous propose un théâtre sans fin. Notamment des formations rocheuses escarpées sculptées par l’océan, de splendides plages et de beaux couchers de soleil vous attendent le long de la Great Coast Road.

Rassurez-vous, les routes sont en bon état. Seulement, les stations d’essence sont quasi inexistantes. Il est alors conseillé de faire le plein du réservoir avant de partir. Vous pouvez aussi stocker du carburant dans un bidon ou un jerrycan.

La grande route alpine

Cette route est-ouest au départ de Christchurch à Greymouth est l’une des plus pittoresques du pays des kiwis. Il s’agit d’un itinéraire de 255 km qui traverse les plaines de Canterbury, le col de montagne Porters Pass et le parc national Arthur’s Pass. Ce qui signifie qu’il compte de nombreux points de vue panoramiques où vous pourrez faire des arrêts.

Prenez votre temps pour admirer la beauté du paysage. Sur le chemin, il existe de nombreuses possibilités d’hébergement. Si vous adorez le camping, vous pouvez passer la nuit dans le campement du lac Pearson. Cependant, si vous souhaitez profiter d’un peu plus de confort, rendez-vous dans le village alpin d’Arthur’s Pass.

D’Auckland à Wellington

Cet itinéraire passe par une route thermique, traverse les régions viticoles de Martinborough et finit à Wellington. Il va sans dire que c’est un itinéraire très panoramique avec une succession de différents paysages.

Notamment le long de la route thermique, vous découvrirez des sites volcaniques. Vous verrez entre autres les geysers de Rotorua et le cratère volcanique du lac Taupo. Vous observerez aussi des lacs thermaux et des piscines de boue bouillonnantes. Mais ne vous en approchez pas trop, surtout si vous avez une sensibilité accrue aux odeurs. En effet, ils dégagent une odeur de soufre piquante.

Dans les régions viticoles de Martinborough, vous pouvez déguster des vins locaux qui font partie des meilleurs du pays du long nuage Blanc. Tandis que dans la capitale néozéolandaise, vous pourrez faire de nombreuses visites : le Jardin botanique, le musée national Te Papa, Oriental Bay, etc.

D’Auckland aux baies des Îles

Il s’agit d’un itinéraire en boucle entre ville et plage que vous pouvez parcourir à tout moment de l’année. Spécifiquement, il vous révèle la splendeur de la côte nord de la Nouvelle-Zélande ! Il vous plonge dans l’ambiance branchée d’Auckland. Par ailleurs, c’est une occasion de visiter l’île de Waiheke qui se trouve à quelques minutes en ferry d’Auckland.

En résumé, les meilleurs du pays vous seront offerts en traversant la route d’Auckland aux baies des Îles. Étant donné qu’il s’agit d’un trajet assez court, il est idéal pour ceux qui n’ont que peu de temps pour un road trip en Nouvelle-Zélande.

La Pacific Coast Highway

Au départ d’Auckland jusqu’à Napier, ce circuit passe par la péninsule de Coromandel, Tauranga et Gisborne. Pour beaucoup, il s’agit de l’une des plus belles routes panoramiques du pays des kiwis. Le point fort de cet itinéraire est sans conteste la région de Coromandel. Il s’agit d’un endroit étonnant où la nature règne, ce qui est la promesse de nombreuses activités de plein air.

Pour profiter de belles plages de sable fin, dirigez-vous vers la route depuis la petite ville de Thames. Le long du chemin, vous contemplerez des collines vallonnées et de magnifiques littoraux. Pour plus de spectacles, planifiez votre road trip sur la Pacific Coast Highway en décembre. Ce mois correspond à la floraison de l’arbre Pohutukawas. Ce qui promet un spectacle haut en couleur !

Poster une réponse