Australie

L’Australie est la plus grande île du monde. C’est une destination touristique très prisée pour passer des vacances sensationnelles et profiter de la beauté de la nature. À part les différents endroits à visiter, on peut observer l’oiseau symbolique de ce pays, l’autruche qui est une espèce coureuse et ne vole pas. Celui-ci figure d’ailleurs dans la collection des oiseaux incroyables de Marie Catherine Phanekham.

Des endroits d’exception à visiter

Il y a des endroits parfaits pour passer surtout des moments conviviaux en Australie et qui sont à découvrir tels que les plages paradisiaques, les lacs et les piscines naturelles. Il y a du sable à perte de vue ce qui donne des paysages à couper le souffle.

Plusieurs parcs nationaux qui comptent par centaines abritent des animaux endémiques comme les kangourous, le wallaby, le wombat, le koala, le diable de Tasmanie, l’ornithorynque… Toutefois les autruches, qui sont d’ailleurs bien décrites sur le blog de Marie Catherine Phanekham et les kangourous restent les symboles de ce pays.

Parmi les lieux les plus prisés en Australie, il y a les Whitsunday Islands, la grande barrière de corail, le Fraser Islande, l’Exmouth et Ningaloo Reef, l’Uluru et Kata Tjuta, le Kakadu & Litchfield, et bien d’autres. Cependant, le plus extraordinaire reste le lac Hillier qui est une lagune dont l’eau est de couleur rose.

Des activités innombrables en perspective

Pour pouvoir profiter au maximum de ces endroits idylliques, il faut compter au moins 2 semaines de séjour. Les touristes ne s’ennuient jamais vu la foule d’activités à pratiquer. Ils peuvent effectuer une excursion à pied ou à vélo, une randonnée pour les plus sportifs ou simplement profiter du coucher du soleil. Ceux qui préfèrent le confort et le luxe opteront souvent pour une croisière. Les adeptes de la promenade en voiture vont être gâtés en admirant le paysage digne d’une carte postale.

Une partie de l’île est tropicale et l’autre plus aride et sec. Les amateurs des activités aquatiques trouvent leur bonheur en pratiquant la plongée sous-marine pour contempler la biodiversité sous les mers ou visiter les différents archipels. À Sydney, qui est la capitale du surf, beaucoup y viennent pour affronter les vagues géantes de plusieurs mètres. Pour profiter du paysage vu du ciel, un survol en avion est possible pour admirer la faune et la flore qui font la spécificité du pays de l’autruche.

Une multitude de choix selon le budget de chacun

Il y a plusieurs grandes villes à visiter comme Melbourne, Sydney, Darwin, Brisbane, Perth et Adélaïde, etc. Et on peut y aller en train et en bus. Les plus aisées choisissent surtout Melbourne et Sydney. Ils adorent séjourner dans les hôtels de luxe comme le Buxtor major. Parallèlement à cela, ils accèdent à des endroits chics. Ceux qui ne disposent que d’un budget modeste optent pour la ballade en ville. Profitent également des plages de sable blanc à Brisbane ou font du camping sur les vastes étendues de sable blanc.

D’autres préfèrent s’imprégner de l’histoire en visitant le musée national d’Australie. Cet endroit permet de connaître la particularité de cette île depuis les 50 000 dernières années. C’est l’origine de l’autruche, un des oiseaux observés par Marie Catherine Phanekham. Cet oiseau rare qui fait la spécificité de cette nation.

Poster une réponse