Montpellier

Montpellier est une ville française située dans le département de l’Hérault. Avec une population d’environ 300 000 habitants, c’est une cité qui dispose d’énormes richesses. Elle se démarque dans le sud de la France par son patrimoine, sa culture et son urbanisme. Grâce à son charme très admiré, Montpellier ne cesse de recevoir chaque année des hommes d’affaires, mais aussi des touristes. Cependant, si vous vous intéressez à cette ville, voici pour vous les meilleures raisons d’y poser vos valises.


Montpellier : Une cité cosmopolite

Voyager, c’est généralement pour découvrir de nouvelles choses afin d’enrichir son cahier de découverte. Dans cette logique, Montpellier représente le cadre parfait, car elle constitue une mine culturelle et architecturale.
En effet, la ville est répartie en plusieurs quartiers qui révèlent chacun une histoire. Ceux-ci sont des ensembles d’œuvres anciennes qui se marient aisément avec les architectures contemporaines. Vous pouvez donc découvrir des ruelles qui témoignent du moyen-âge. De plus, la cité possède nombreux autres joyaux comme : le jardin de Peyrou, la place de Comédie.

Le site de Peyrou

  • L’un des arts pour lesquels vous devriez absolument visiter Montpellier est le jardin de Peyrou formé de trois merveilles :
  • La Porte de Peyrou conçue en 1600 ;
  • La place royale du Jardin ;
  • L’aqueduc de la source St-Clément ;

Il occupe plus de 4 ha avec 4 portes d’entrée. Ce qui permet de s’installer confortablement avec une vue extraordinaire sur l’horizon.

Le site de la Comédie

C’est un endroit incontournable et unique capable de rendre vos séjours inoubliables. C’est d’ailleurs, l’un des lieux les plus vastes et magnifiques d’Europe. Il est basé sur l’opéra Comédie et montre les « 3 Grâces », monument-fontaine conçu en 1773. Ce site est très fréquenté et offre de nombreuses activités : la restauration, le Crew Dancing et autres.

En dehors de ces atouts, la ville dispose également de nombreuses autres merveilles. Vous pouvez y trouver :

  • La rue de la Valfère, du bras de fer, de l’argenterie ;
  • La Galerie de Montana et le royaume du Street Art ;
  • Les peintures de Kopsky ;
  • Les icônes du graffiti comme Tilt et Zest;

Il y a tellement à voir dans la cité que nous vous conseillons de consulter les bonnes adresses de Montpellier.

Montpellier : une cité riche en culture

L’un des inéluctables atouts de la ville française est sa culture omniprésente accessible à tous. En outre, Montpellier présente une grande variance en culture. Ce qui se montre à travers les établissements de média et les grands festivals. Elle détient par ailleurs un musée phare très fréquenté appelé le Fabre.

Celui-ci fait partie des sites hors du commun qui renseignent sur l’esplanade Charles de Gaulle. Il regroupe de multiples œuvres artistiques qui datent du moyen âge à aujourd’hui. Il faut aussi souligner que ce musée est un potentiel siège dédié au concepteur Pierre Soulages.

Montpellier : une cité riche en gastronomie

Misant aussi sur sa gastronomie, Montpellier se fait démarquer par ces nombreux restaurants. Ces derniers offrent divers plats qui donnent la sensation de déguster des mets tombés du ciel. Par ailleurs, la cité présente une cuisine atypique qui s’accompagne avec des vins locaux du château de Flaugergues ou de l’Engarran. Elle est l’une des meilleures capables de vous permettre de consommer du bon dans des lieux saints.

Si vous n’aviez pas encore visité Montpellier, pensez-y car vous ne serez pas déçu.

Poster une réponse