Que ce soit pour un long séjour ou tout simplement pour le temps d’un week-end, chaque voyageur aura toujours besoin de trouver un toit sur lequel se reposer. Où se loger ?Dans quelle zone montpelliéraine vivre ? Autant de questions qui méritent bien d’être résolue pour que son passage à Montpellier se passe sous de meilleurs auspices. Dans cet article, nous allons vous guider vers les endroits possibles pour trouver votre nouveau chez vous le temps de votre séjour à Montpellier.

montpellier-1142289_1280

Où trouver son logement le temps d’un voyage à Montpellier ?

Montpellier est une ville charmante et attractive. Se situant à l’ouest de Marseille, il est accessible via l’autoroute A9 si vous arrivez de l’est et ou de l’ouest. Par ailleurs, empruntez l’autoroute A75, si vous venez du nord.Y trouver un logement peut être une tâche difficile et probablement chère selon les quartiers. À titre d’information, la ville de Montpellier se divise en sept quartiers : Montpellier centre, Croix-d’argent, Les Cévennes, Mosson, Hôpitaux facultés, Port-Marianne et Près d’Arènes. Force est de constater que chaque quartier à son histoire, sa culture, l’atmosphère qui y règne, ainsi votre choix ne doit pas se faire donc par hasard, mais selon vos attentes.

Pour trouver son hébergement, y a différents moyens possibles qui s’offrent aux bourlingueurs. En premier lieu, il y a les locations de vacances à Montpellier entre particuliers qui est tout à fait pratique. Vous pouvez également consulter des offresde location via Internet, ils sont nombreux. Si vos activités durant vos vacances vous amènent à choisir un lieu en particulier, il serait mieux de faire ses recherches plus tôt pour trouver ce qui vous conviendra. En outre, à Montpellier, vous pouvez être sûr de trouver des hôtels offrant leurs services et assurent pour leurs futurs clients satisfaction au niveau de la qualité du service offert que la convivialité, parmi eux le kyriadmontpellier.

montpellier-3387486_1280

Les activités s’adonnerdans la région de Montpellier ?

Une fois bien installée, place maintenant à l’activité. Oui, la région de Montpellier propose divers loisirs que l’on peut s’adonner aisément. Il y a les belles plages qui ne manquent pas d’attirer tout le monde. Quelques sites sont à recommandés tels quela Grande-Motte et Palavas les Flots, autour du Cap d’Agde ou à Sète. Palavas les Flots se trouve à 13 kilomètres de Montpellier. C’est une station balnéaire destinée à accueillir les enfants et les parents, en tout, un lieu idéal pour se retrouver en famille. Sur toutes les stations balnéaires existants, vous pourrez pratiquer la planche à voile, voile, ski nautique, plongée sous-marine.

Les adeptes des activités sportives sont nombreuses à Montpellier et dans les environs. Sur la rivière l’Hérault par exemple, il convient de pratiquer le canoë-kayak. Un terrain de jeu est disponible pour le VTT ou le cyclotourisme. Des belles petites routes ou pistes à travers la nature existent pour émerveiller les randonneurs. Voyager, c’est aussi goûter à la gastronomie d’un pays. Si vous êtes amateur de vin, la région recèle de nombreux vignobles à visiter offrant de nombreuses dégustations.

Les événements phares de Montpellier

Pour cette année 2019, ne ratez pas les évènements incontournables à Montpellier. À savoir que des festivals de renommée internationale s’y dérouleront : la musique sera dans la place, il y aura également de la danse, du théâtre, des spectacles sans oublier le sport.Voici une petite liste non-exhaustive des manifestations à venir : l’Open sud de France de Montpellier, la coupe du monde féminine du FIFA (football), 100 artistes dans la ville-ZAT (zone artistique temporaire), le Marathon de Montpellier, le battle of the year, les hivernales,le printemps des comédies, les estivales. Tous des rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes de passage à Montpellier pendant ces festivités.

Poster une réponse