Cette petite île mêle harmonieusement les influences caribéennes et françaises tout en s’enorgueillissant de ses montagnes, de sa jungle et de ses belles plages. C’est une très belle destination pour des vacances inoubliables ! Il y a beaucoup de lieux intéressants à découvrir en Martinique que vous devez connaître afin de planifier un voyage mémorable.

Temps de vol vers la Martinique

Au départ de Paris, il vous faudra pour vous rendre en Martinique 8h35 de vol. De France, Les compagnies qui desservent la Martinique sont Air France, Corsair, Air Caraïbes, XL Airways. Le poids, la taille de vos bagages en soute, de votre valise cabine peut varier selon les compagnies. Renseignez-vous avant votre départ.

Meilleur moment pour visiter la Martinique

Les températures sont chaudes toute l’année. Cependant, de Décembre à Avril, c’est la haute saison où le nombre de touristes est beaucoup plus élevé et où il y aura beaucoup plus de monde. Juillet à Novembre est la saison des pluies avec une possibilité d’ouragans. Idéalement, le printemps serait un excellent moment pour visiter car le nombre de touristes diminue, mais les pluies ne sont pas encore trop intenses. Cela dit, vous êtes sûr de profiter de votre séjour en Martinique en toute saison !

Jardins botaniques de Balata

Propriété d’un horticulteur passionné, ces magnifiques jardins colorés attirent les touristes ! Près de Fort-de-France, ces jardins abritent plus de 3 000 espèces de plantes et fleurs tropicales ainsi que des étangs ponctués de nénuphars et de fleurs de lotus.

Péninsule de la Caravelle

Amoureux de la nature, celui-ci est pour vous ! Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur la presqu’île de Caravelle en Martinique orientale. La Caravelle Nature Trail est une randonnée d’une heure à travers la forêt de mangroves avec vue sur la côte accidentée. Au départ de la randonnée se trouvent les ruines du château de Dubuc, l’ancienne demeure de la riche famille Dubuc qui possédait la péninsule au XVIIIe siècle. Après la randonnée, vous pourrez flâner jusqu’à la plage de Tartane pour une baignade rafraîchissante et même un peu de surf dans les meilleures vagues de Martinique.

Plage Diamond

Promenez-vous le long du tronçon de 10 km de Diamond Rock pour vous détendre et apprécier ce paradis naturel. Ici, vous pouvez obtenir les meilleures vues de Diamond Rock au milieu des eaux agitées de l’Atlantique.

Grand-Rivière

Grand-Riviére est un petit village de pêcheurs sur la pointe nord de la Martinique. Au bord de l’eau, les visiteurs trouveront un marché aux poissons et une plage de sable noir, tandis qu’au nord, la Dominique est visible au loin. Arrêtez-vous aussi dans les restaurants créoles de la ville et mangez les fruits de mer frais, ou organisez même des excursions telles que des randonnées et des sports nautiques.

L’habitation Clément

Explorez le passé colonial de la Martinique. Découvrez l’évolution de la vie créole dans une maison de plantation entre le 18ème et le 20ème siècle. Munissez-vous d’un casque audio pour connaître les points intéressants de la visite avant de vous familiariser avec les méthodes de fabrication du rhum. D’autres expositions d’antiquités et de photographies sont également exposées, dont un téléphone à manivelle et des photos des Cléments et des Hayots (familles béké) datant de plusieurs décennies.

Musée de la Pagerie

Pour tous les amoureux de romance d’antan, cette attraction est définitivement pour vous ! Ancien domaine sucrier, le Musée de la Pagerie est le lieu de naissance de Marie Joseph Rose Tascher de la Pagerie qui deviendra plus tard l’impératrice Joséphine de Napoléon. Venez visiter ce charmant chalet en pierre et voir certains des objets personnels de Joséphine, y compris un certificat de mariage et des lettres d’amour de Napoléon. Les guides parlent français et anglais et racontent des histoires fascinantes sur l’enfance de Joséphine et son mariage arrangé avec le célèbre empereur français.

Zoo de la Martinique

Pourquoi ne pas explorer les merveilles du Zoo de la Martinique ? Ici, vous pouvez voir un certain nombre d’animaux, y compris des singes, des perroquets, des loriquets, des grands fourmiliers, des ratons laveurs et même des animaux plus exotiques comme des léopards, des boas constrictor, des iguanes, des jaguars et des cougars.

Poster une réponse