Ça y est, les vacances approchent à grands pas. Plus que quelques jours avant de prendre la route ! À vous le soleil, la plage, la détente et surtout le dépaysement ! Cette année, ça vous dirait de faire un voyage aux Caraïbes, sur l’île aux fleurs ? Que vous soyez plutôt un amateur de farniente ou un féru de balades, la Martinique présente un large panel d’activités qui en fait une destination très appréciée des voyageurs. Voici quelques destinations à découvrir sur cette île française.

Martinique

Découvrir les plages de Martinique durant votre séjour aux Caraïbes

La plupart des vacanciers qui se rendent en Martinique durant leurs vacances dans les Caraïbes n’ont qu’une seule chose en tête : profiter des plaisirs balnéaires. Il faut dire que l’île aux fleurs possède de nombreuses plages, dont certaines font sa réputation. La plage des Salines est la plus connue et la plus fréquentée sur l’île. Elle se caractérise par sa longue bande de sable doré et son eau turquoise.
Un vrai bonheur pour les amateurs d’activités nautiques, l’eau est particulièrement calme, ce qui est parfait pour faire de la baignade, de la plongée sous-marine, etc. Vous pouvez aussi vous rendre sur la plage d’Anse Couleuvre, elle est située à la pointe nord de l’île ou encore sur la plage de la Pointe Marin située à Sainte-Anne.

Explorer la ville de Saint-Pierre, la plus ancienne localité de l’île

Lors de votre séjour, ne manquez pas d’explorer Saint-Pierre, une cité qui fut complètement détruite par une éruption de volcan en 1902 et qui a provoqué la mort de 28 000 habitants. Lors de votre visite, ne ratez pas la montagne Pelée qui est le volcan qui a détruit la ville. Même si le volcan est encore actif en ce moment, il reste un site naturel à découvrir.
Il est notamment possible de se promener jusqu’au sommet pour jouir de vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Profitez aussi de votre passage à Saint-Pierre pour découvrir quelques-uns des vestiges qui ont marqué l’histoire de la Martinique, comme l’ancien théâtre, le cachot de Cyparis, les ruines du quartier du Figuier, etc.

Visiter le Jardin de Balata lors de votre séjour sur l’île

Le jardin botanique de Balata est un autre site touristique intéressant. Ce jardin abrite pas moins de 3 000 espèces de plantes et de fleurs tropicales. Vous pouvez aussi y trouver des étangs avec des fleurs de lotus. Des ponts de singe ont été installés au milieu des cimes. Par ailleurs, à proximité du jardin de Balata se trouvent le Fort Royal datant de 1638, la cathédrale Saint-Louis, le musée départemental d’Achéologie, etc. Ne manquez pas de découvrir ces vestiges après avoir fait un tour au jardin botanique de Balata.

Partir à la découverte de l’îlet Chancel

Si vous avez envie de partir explorer la beauté de la nature martiniquaise, cette destination est faite pour vous. Situé dans la baie du Robert, vous devez prendre un bateau ou un kayak pour vous rendre sur l’îlet Chancel. Cet îlet qui est le plus grand îlet de la Martinique possède une grande diversité d’espèces animales et végétales originaires des Caraïbes. C’est vraiment le lieu idéal pour ceux qui veulent passer un moment de détente et admirer une nature encore préservée. Ce site abrite également des vestiges d’une habitation sucrière (four à poterie, cachot, etc.).

Poster une réponse