L’île d’Ibiza en Espagne fait partie des destinations phares pour les vacances de printemps et d’été. Qui dit : » destination phare », signifie également la présence de sites incontournables. Reconnu à travers le monde pour ses belles plages et ses évènements touristiques, il y a matière à discussion.

voyage-explorer.com_Les lieux incontournables d'Ibiza

Les ballades inédites

Pour en savoir plus sur la culture à Ibiza, rien ne vaut les ballades au cœur de l’ile. On peut citer comme référence les balades culturelles à Eivissa. Il s’agit de la capitale de la ville administrative de cette île balnéaire. Représentant le cœur d’Ibiza, c’est dans ce lieu qu’on trouve les attractions les plus intéressantes. On y trouve un labyrinthe de petites ruelles dans un centre-ville historique assez pittoresque. Il s’agit d’un endroit qu’il ne faut pas manquer à Eivissa, cette haute ville qu’on appelle Dalt Vila. Accessible en voiture pendant les hors-saison, la balade à pied est nettement plus intéressante pour admirer tous les petits recoins. C’est au centre de la Dalt Vila que se trouve la cathédrale d’Eivissa, un monument mélangeant le style gothique et baroque avec l’aspect massif, érigé au XIVe siècle. Comme site religieux historique, on peut aussi citer le Santo Domingo qui a été construit durant un siècle.

Les belles plages

Une île Balnéaire est forcément dotée de magnifique plage, ce dont Ibiza ne manque pas avec ses 210 km de littoral. En tout, les touristes peuvent profiter de 60 plages avec chacun un cadre et une ambiance unique. Parmi les plus belles, on peut citer en premier lieu « Las Salinas » accessible en voiture à seulement 10 minutes. Située dans un parc naturel, elle se caractérise par du sable blanc qui est entouré par des pins et des dunes. Puis, il y a la « Cala Jondal » accessible en 15 min par voiture, des chemins à pied permettent de s’y retrouver. Entourée de hautes falaises, cette plage de galets possède une eau cristalline agitée par de petites vagues. À 15 min de San Antonio, on trouve la plage de « Cala Conta » offrant une magnifique vue sur une mer aux eaux turquoise. Il est réputé pour être un lieu adapté pour les fêtes de mariage.

Les évènements à ne pas rater

Connu pour son ambiance festive à nul autre pareil, Ibiza ne manque pas non plus d’évènement. Pour ceux qui se demandent,  que faire a Ibiza , on y organise un carnaval au début de l’année en mois de février. Ce carnaval promet au programme plusieurs réjouissances dont les concerts les défilent et les concours. Chaque année de grand nom de la musique s’y réunit comme le DJ David Guetta. Le carnaval se termine avec le traditionnel « enterrement de la sardine ». Sinon, on y retrouve aussi « le festival médiéval à Eivissa. Organisé en mai, c’est un régal pour les yeux avec des costumes de chevaliers, de bouffon et autres.

Bref, Ibiza figure parmi les meilleures options pour les lieux de vacances idéales. Il est doté de nombreux sites et évènements qui valent le détour. Le choix de la saison est primordial pour en profiter au maximum.

Poster une réponse