Pour les vacances, si certains aiment se la jouer farniente, d’autres ne sont pas du même avis ! Et oui, ce sont les plus aventureux… vous les avez reconnus ! Que vous soyez adeptes d’activités en pleine nature ou plutôt de plages paradisiaques, venez vous ressourcer sur une île paradisiaque, mais bien réelle, à La Réunion. Avec une culture créole unique et des paysages extraordinaires à explorer, cette petite île volcanique est vraiment le paradis des voyageurs. Voici quelques circuits touristiques pour vous aider à découvrir ce pays de façon authentique.

Piton_de_la_Fournaise_&_piton_Rouge

Circuit touristique à La Réunion, explorer le Piton de la Fournaise

Si vous cherchez des circuits touristiques La Réunion pour découvrir la richesse naturelle de ce pays, ne ratez pas d’explorer le circuit du Piton de la Fournaise. Ce dernier est l’un des volcans les plus actifs du monde. Depuis ces 10 dernières années, il est en éruption en moyenne tous les 9 mois. Situé à plus de 2500 m d’altitude, la randonnée sur le Piton de la Fournaise dure en moyenne 5 heures. Il est donc conseillé de partir très tôt le matin. Tout au long du chemin, vous pouvez découvrir la Plaine des Sables et de nombreux points de vue sur une nature sauvage.

Partir pour une randonnée en pleine nature à travers les trois cirques

Si vous voulez vivre une expérience inoubliable et de grandes aventures en pleine nature à l’état pure, ce circuit est fait pour vous. Cette randonnée n’est pas facile, mais ça vaut le coup. Ce sont des centaines de kilomètres de sentiers que vous allez parcourir d’îlet en îlet pour découvrir les trois cirques qui caractérisent La Réunion : Salazie, Cilaos et Mafate. Puisqu’il n’y a pas de route, les sites sont donc accessibles uniquement à pied ou en hélicoptère. Ce circuit vous permet de traverser le col du Taïbit depuis la route d’îlet à Cordes au cirque de Cilaos, pour atteindre enfin Marla, un des îlets de Mafate. Vous pouvez y trouver de nombreux gîtes pour passer la nuit.

Explorer les cascades impressionnantes de l’île de La Réunion

Souhaitez-vous avoir un aperçu de ce que l’île de La Réunion a à vous offrir comme paysages ? Ne manquez pas d’explorer ce circuit. Ce pays possède de nombreuses cascades, dont certaines ne peuvent être admirées que de loin et d’autres accessibles à pied ou en voiture. Ce sont ces magnifiques cascades que vous allez découvrir à travers ce sentier. L’une des plus jolies, la cascade du Grand Galet se caractérise par son eau bleue turquoise translucide qui se jette dans la rivière Langevin. Le bassin de la Paix est localisé sur la rivière des Roches dans l’Est de La Réunion. Un sentier a été aménagé pour accéder au bassin. Vous pouvez y faire des sauts acrobatiques du haut de la cascade. Le bassin des Aigrettes vaut également le détour lors de votre séjour à La Réunion. Ce bassin est propice à la baignade et à la détente. Tous ces sites sont accessibles en voiture.

Poster une réponse