Corse du Sud

Rien de tel pour vos vacances entre amis que de partir en Corse du Sud. Cette destination très appréciée des touristes en général, est une aubaine de part ses paysages sublimes, son patrimoine à découvrir mais aussi l’incroyable diversité des loisirs et activités à découvrir.

Entre Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio, les trois principales villes de Corse du Sud, vous trouverez de quoi vous amuser entre amis et vous créer d’inoubliables souvenirs de votre voyage.
Dans cet article, vous trouverez toutes les astuces que nous vous avons concoctées pour préparer vos vacances entres amis en Corse du Sud.

Choisir un logement en Corse du Sud avec ses amis

Pour se loger lorsqu’on voyage entre amis en Corse du Sud, il vaut mieux opter pour une location d’appartement, dans lequel il sera plus simple de se retrouver entre amis après les activités de la journée.

La location offre une indépendance importante qui permet de ne pas avoir d’horaires fixes, et de pourvoir organiser ses sorties et repas comme on le souhaite. De plus, une location en résidence de vacances est plus avantageuse d’un point de vue financier que de loger dans plusieurs chambres d’hôtel.
Autre avantage de la location en résidence de tourisme, il est fréquent que vous puissiez profiter de prestations comme une piscine, un espace bien-être ou des activités sportives.
Qu’importe la ville où vous allez dans le sud de la Corse, vous trouverez toujours un endroit sympathique pour passer la nuit. A Porto Vecchio par exemple, vous pouvez opter pour la Residence Caranella, qui met en location divers appartements allant de 2 à 6 personnes.

Quand voyager en Corse du Sud entre amis ?

Il est plus intéressant de partir en vacances en Corse du Sud avec ses amis en hors saison. En plus de pouvoir mieux profiter du cadre paradisiaque de l’île de beauté, ce sera bien plus simple pour vos sorties. Les familles avec enfants sont contraintes de venir en juillet et août, il ne reste alors plus que les retraités, les couples sans enfants et les groupes d’amis après le plein été. N’oubliez pas non plus le printemps, les mois de mai et juin sont extraordinaires pour profiter de l’île de beauté avant la foule estivale. Vous pourrez profiter des plages de sable fin sans entendre les cris des enfants et avoir assez de place pour vous amuser et bronzer comme il se doit.

Les mois de hors saison, c’est aussi profiter de prix réduits sur les transports, les divertissements et la nourriture, enflammés lors des périodes estivales.

Seul bémol, si vous venez “entre potes » pour faire la fête, n’hésitez plus, c’est en août que vous devez aller en Corse.

S’amuser entre potes en Corse du Sud

Venir en Corse du Sud avec ses amis, c’est aussi avoir envie de s’amuser. La région ne manque pas de divertissements en ce sens. Vous pouvez profiter des plus belles plages aux eaux turquoises et transparentes de Corse du Sud, que ce soit à Palombaggia près de Porto Vecchio, à la plage d’Argent sur le Golfe d’Ajaccio, à environ 30 minutes de la ville ou la plage de Piantarella à Bonifacio.

En termes de ville nocturne, le sud de la Corse a également beaucoup à offrir.

Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre à Via Notte, réputée pour être “le plus grand Club à ciel ouvert d’Europe”. Cette boîte de nuit très réputée à l’architecture d’exception, propose une variété importante de styles musicaux.

A Porticcio, ville se situant à quelques kilomètres d’Ajaccio, vous pourrez profiter du Sun-Club. Bien que moins prestigieux que le Via Notte, le Sun-Club sera quand même un très bon moyen de faire la fête entres amis.

Découvrir les spécialités de Corse du Sud

La Corse est réputée pour être très attachée à sa culture, et à juste titre. Si vous venez en Corse du Sud avec vos amis, vous pourrez découvrir les spécialités de ce département insulaire. Vous pourrez goûter au Figatelli, aux plats à base de  Brocciu, à la charcuterie, ou aux pâtisseries faites à la farine de châtaigne. Ce ne sont bien sûr que quelques exemples face à la multiplicité de  produits locaux, très appréciés tant par les touristes que par la population locale.

Il existe plusieurs restaurants dans lesquels vous pourrez découvrir ces différents plats au goût d’exception avec vos copains. Si vous allez à Ajaccio, vous pouvez vous rendre au restaurant U Bistrotellu. Vous y pourrez manger du sauté de veau corse ou du Figatellu. Si vous allez à Porto Vecchio, vous pouvez essayer le Spuntinu, dans lequel vous pourrez déguster de la charcuterie Corse, de l’omelette au Brocciu ou un flan à la farine de Chataîgne. Si vous allez à Bonifacio, vous pourrez goûter aux aubergines à la bonifacienne ou au civet de sanglier au restaurant La Bodega.

Bien sûr, les restaurants corses ne se limitent pas à leur spécialités. Vous pouvez aussi trouver des restaurant moins traditionnels. Ils vous proposent la plupart du temps un plat Corse dans leur menu (burger Corse ou pizza Corse entre autre), avec des produits locaux de qualité.

Poster une réponse