Si vous n’avez qu’une journée à passer à Bruxelles, vous devez juste ne pas manquer les incontournables de la ville comme la Grande Place, le parc Mini Europe et l’Antomium. Comme vous êtes un grand explorateur qui ne souhaite en aucun cas gaspiller son temps dans un parc, vous allez certainement vouloir partir à la découverte de lieux plus enthousiasmants. Établissez un programme riche en aventure dans ce cas, et faites de votre journée à Bruxelles, un séjour mémorable.

image voyage-explorer

Des heures de visites dans la capitale Belge

Il est 9 heures du matin et vous êtes déjà sur pieds pour une visite de la capitale Belge qui s’annonce riche en découvertes. Rendez-vous alors à l’arrêt de métro Schuman et partez à l’assaut du quartier du Parlement Européen. Après la visite de ces imposants édifices, vous pouvez passer par le Parc du Cinquantenaire et accéder à Autoworld, un des rares lieux où l’on peut admirer une meilleure collection de voitures au monde. Reprenez ensuite la route vers la Station Mérode pour arriver à « Parc », le plus animé de la ville et se trouvant juste en face du Parc de Bruxelles. Le Parc est bordé par de remarquables édifices à savoir le Palais Royal et le Palais de la Nation où siégeait la Chambre des Représentations et du Sénat depuis 1830. En sortant du parc, prenez la Rue des Colonies afin de découvrir la Cathédrale de Saint-Michel-et-Gudule, l’un des monuments emblématiques de Bruxelles. Vous pourriez ensuite continuer votre visite par le Musée des Instruments de Musique et l’imposant Hôtel Ravenstein. En revenant vers la Place Royale, vous verrez la jolie façade de l’église St-Jacques-sur-Coudenberd et en face d’elle, le Musée Magritte et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Si vous partez pour la Belgique en voiture, vous pouvez faire un tour sur la plateforme Parkos afin de trouver le meilleur itinéraire pour découvrir lieux et monuments dans l’ensemble. Vous avez aussi la possibilité de réserver un parking pour votre véhicule afin de mieux profiter de vos balades.

Une journée riche en découvertes

Continuez votre journée en prenant la rue de Régence ou le tramway 92 ou 94 et découvrez la Place Polaert qui vous offre une bonne vue panoramique sur la ville. Juste à côté, vous pouvez admirer le Palais de Justice, une des plus impressionnantes bâtisses de Bruxelles. En descendant un peu la Rue de Régence, vous verrez l’église Notre-Dame du Sablon, l’un des plus beaux édifices religieux de la ville. Si vous descendez la Rue des Alexiens et tournez à droite vers la Rue de l’Étuve, vous verrez le Manneken Pis, le petit bonhomme effronté de Bruxelles. Ce personnage qui est aussi disponible en version féminine se trouve à Rue des Bouchers. L’on peut y accéder par la Rue de l’Étuve. Juste à côté, vous pouvez découvrir la fameuse Brasserie Delirium Tremens avec ses plus de 2000 sortes bières différentes. Pour terminer votre journée, vous pouvez rejoindre la Grande Place ou retrouver un petit coin resto dans une des rues aux alentours pour un bon dîner. Ce sera l’occasion pour vous de clôturer votre visite en beauté et satisfaire vos papilles gourmandes avec les spécialités culinaires belges comme les moules-frites. N’oubliez pas que le lendemain, vous aurez encore une heure de trajet en bus pour rejoindre l’aéroport de Charleroi alors, prenez un peu de temps pour bien vous reposer.

Poster une réponse