Pour ses plages et l’hospitalité de ses habitants, les îles caraïbes sont une destination privilégiée. Avec les différentes prestations proposées par les compagnies maritimes, votre budget ne sera plus un frein. Elle vous conduira vers des îles aussi attrayantes les unes que les autres. Pour des vacances de rêves, vous pourrez particulièrement choisir une croisière aux Antilles.

mexico-2459322_1920

Informations pratiques

Le choix du type de bateau qui vous mènera aux Caraïbes dépendra du budget dont vous disposez et du standing que vous recherchez. Pour les voyageurs en quête de luxe, la compagnie Silversea propose des activités diversifiées. Pour les personnes au budget restreint, différents paquebots proposent des prestations à tarifs réduits.

Paquebots et cargos de luxe sont agencés avec des salles de port, des piscines, des jacuzzis et des saunas. Faire la location d’un bateau privé est aussi une option possible pour ceux qui apprécient l’intimité. Pour trouver le type de croisière le plus profitable, il est recommandé de naviguer sur les sites comparateurs de prix et se spécialisant dans le domaine.

Guide des destinations

En général, le point de départ est un état américain. Il peut s’agir de la Louisiane, du Texas, de la Floride ou de la Nouvelle-Orléans. Les destinations au choix sont les îles de Saint-Barthélemy ou Saint-Martin en Guadeloupe. Les points d’arrivée des croisières aux Antilles peuvent être les îles Vierges, Haïti, Marie-Galante, Porto Ricoou Trinidad et Tobago.

Toutefois, les croisières aux Caraïbes du sud peuvent partir du Mexique ou d’un autre pays d’Amérique latine et se terminent à Cuba ou en Jamaïque. Au cours du trajet pour les Caraïbes, les passagers pourront faire de multiples escales. Ils pourront pratiquer diverses activités comme les sports nautiques ou la plongée durant ce temps.

Ceux qui préfèrent les baignades pourront profiter des plages des nombreuses îles des Caraïbes. Les adeptes de randonnées auront l’opportunité de participer aux excursions organisées par les voyagistes. Les passionnés d’histoire auront l’opportunité de visiter des monuments et des musées tandis que les amateurs de cuisine exotique pourront aussi goûter aux spécialités créoles.

Choisir les Antilles pour une vraie aventure

Vous avez le choix entre différents types de bateau. Cependant, pour vivre une expérience hors du commun, il est conseillé de vous rendre aux Antilles en catamaran. Différents circuits sont planifiés par les compagnies maritimes. Sainte Lucie est une des destinations les plus appréciées. Au cours du circuit Sud les Pitons, vous aurez l’opportunité d’apprécier les reliefs géographiques de l’île. Vous pourrez aussi admirer les habitations typiques de la Soufrière et visiter les manufactures de coprah et de cacao situées dans la région. Il sera également possible se baigner sur les belles plages martiniquaises.

Les îles Grenadines sont aussi une destination très prisée par les croisiéristes. De plus, les compagnies maritimes permettent de choisir la durée du séjour. Ainsi, vous pouvez opter pour une croisière comprise entre 8 et 14 jours. L’option de retour par avion est aussi envisageable. Le vol partira de Fort-de-France.

Poster une réponse