New York City, Chicago, Las Vegas, le pont du Golden Gate, le Hawii Volcanoes National Park, le Grand Canyon de l’Arizona, le Glacier Bay National Park, Les États-Unis ont tout pour séduire les touristes des quatre coins du monde tant pour ses paysages et ses activités diverses que par son histoire. Si vous vous rendez aux États-Unis pour des raisons personnelles ou professionnelles, il est primordial de s’informer sur tous les documents indispensables pour un séjour réussi. L’ESTA est l’un des documents que vous devrez avoir pour entrer sur le territoire américain comme pour en sortir. Comment faire la demande?

nyc-2057534_960_720

Formulaire ESTA en ligne pour demander l’autorisation de voyager aux USA

Pour pouvoir débarquer sur le sol américain, les voyages devraient posséder un visa valide et un formulaire ESTA. Papiers administratifs nécessaires pour aller aux USA, l’obtention de l’ESTA peut se faire en ligne. Il suffit de naviguer sur internet remplir le formulaire d’autorisation de voyage en ligne. Afin d’accélérer la validation votre demande du document ESTA officiel, remplissez bien le formulaire ESTA en ligne en répondant à toutes les questions posées dedans. Aussi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès de l’ambassade américaine de votre pays de résidence.

Après avoir déposé votre demande d’autorisation en ligne, on vous demandera de vous acquitter d’un paiement pour compenser les frais administratifs. Le montant varie d’un site à un autre. Cela fait fait, il faut attendre quelques heures et rarement quelques jours pour que le document ESTA officiel soit envoyé par mail par le demandeur. Ensuite, vous pouvez l’imprimer afin de le présenter lors du contrôle des douaniers.

Peut-on faire une demande officielle d’ESTA autrement?

Le système de demande d’autorisation de voyager en ligne est fait pour faciliter les procédés nécessaires pour les voyageurs à destination des États-Unis. En principe, la soumission de la demande se fait toujours en ligne grâce au formulaire électronique. Donc, il est impossible de posséder ce formulaire en version papier ou de le faire parvenir par courrier.
Par contre, si vous n’aimiez pas suivre cette démarche en ligne, vous pouvez aller demander votre visa directement à l’ambassade américaine de votre pays d’origine. Vous pourrez faire votre demande en vous déplaçant là bas. Cependant, ce type de démarche peut prendre du temps.

Poster une réponse