L’année commence à peine, mais pour une question d’organisation, il faut déjà choisir la destination des prochaines vacances. Si vous faites partie des Français qui partent régulièrement en vacances, vous n’êtes certainement pas sans savoir que le choix peut rapidement se corser. Où partir en 2017 ? Voici quelques destinations phares pour cette année.

Voyage 2017 : découvrez l’Islande, une destination qui fait rêver

Si vous choisissez cette destination, attendez-vous à vivre quelque chose d’intense parce que votre voyage en Islande ne vous laissera pas intact. L’Islande est le pays parfait pour renouer avec la nature. Ses paysages grandioses et spectaculaires vous éblouiront certainement. En effet, ce territoire insulaire conjugue le feu avec la glace. Islande veut dire terre de glace et plus de 10% du territoire est justement recouvert de glacier. Pour le côté « feu », on compte aux alentours de 300 volcans en Islande.
Gullfoss

L’Islande vous réserve de nombreuses aventures et découvertes. Mais les conditions climatiques sont très spéciales, donc il faut se préparer en conséquence. Certains sites naturels sont aussi relativement difficiles d’accès.

En tout cas, voici une liste de lieux à visiter absolument en Islande :
– Les chutes de Godafoss, Detifoss et Gulfoss
– Les vallées des Fjords
– Les sources volcaniques chaudes sous formes de rivières, de piscines et autres (Askja), Landmannalaugar, Hveravellir, Reykjadalur, etc.)
– La danse des baleines autour de la péninsule d’Husavik (d’avril à octobre)
– Le lac Myvatn
– Les icebergs de Jokulsarlon
– Les aurores boréales
– Etc.

Voyage 2017 : appréciez le Canada qui fête ses 150 ans

La commémoration des 150 ans du Canada a lieu en 2017 et de nombreuses festivités, de nombreux événements sont prévus dans le cadre de cette célébration. Celle-ci a d’ailleurs propulsé le Canada dans le top 5 des destinations à faire absolument en 2017.
Pour parler plus spécifiquement des offres, sachez que le Canada ouvre gratuitement ses parcs nationaux en 2017 et ce serait une occasion de les découvrir sans modération. Cliquez-ici pour plus d’infos sur cette offre.

Évidemment, en plus des parcs nationaux, le Canada regorge de sites à visiter et d’activités à faire. Les musées et galeries, les lieux historiques nationaux, les aires marines nationales de conservation ou encore les différents événements et célébrations à travers tout le pays sont autant de lieux à visiter et d’activités à faire.

Voyage 2017 : partez à la découverte de certaines destinations « oubliées »

Alors que certaines destinations sont célèbres et que tout le monde s’y rue, d’autres sont quelque peu oubliées. Elles figurent bien parmi les plus belles destinations du monde, mais les tendances font qu’on en parle moins. La liste est relativement longue, mais voici quelques destinations que vous pourriez visiter cette année :
– Le Sultanat d’Oman
– Les îles des Açores
– Minneapolis
– Le Pérou
– Le Zimbabwe
– Etc.
En tout cas, ne vous fiez pas uniquement aux photos de vacances que des proches publient sur les réseaux sociaux pour choisir votre destination. Prenez le temps de vous informer sur des sites spécialisés. Mieux encore, abonnez-vous à des blogs de voyage où des blogueurs partagent leurs expériences personnelles. Vous aurez alors les plus et les moins des différentes destinations.

Le choix des destinations de vacances à découvrir pour les 12 prochains mois est vaste, parce que le monde entier n’attend que vous ! De nombreux critères sont toutefois pris en compte pour que votre voyage 2017 (ou vos voyages) ne laisse que de bons souvenirs. Vous vous demandez comment choisir votre destination ?

Poster une réponse