Annecy, la vieille aux attraits modernes
Perché sur les hautes Alpes de Rhône du Sud-Est de la France et encastré entre son lac endolori et la haute montagne du Semnoz, Annecy s’est vite imposé dans la Haute-Savoie par ses atouts naturels et uniques. Ce qui lui a permis d’être élu le chef-lieu de tout le département par les administratifs et baptisé « Venise des Alpes » par les touristes tombés sous le charme féérique de cette vieille parcourue elle seule par trois cours d’eau qui arrosent son aire urbaine verdoyante classée 5e de toute la région.

Paratente Annecy
Annecy, vertige historique, ville naissante
Citée hybride, elle fut occupée par les comtes de Genève au XIVe siècle avant de passer dans le giron des comtes de Savoie. Ce passé historique en fait l’obélisque vivant des histoires de ces deux peuples que cette capitale historique ne cesse de relater avec plaisir à tout visiteur. Pour entrer en communion avec l’âme de cette vieille, il faut s’offrir des balades ensoleillées dans ses rues séculaires qui vous conduisent tout droit dans les vieilles prisons avec une petite bifurcation pour arpenter les sentinelles du château d’Annecy qui surplombe toute la vieille ville. Un petit détour dans la cité des 4 clochers avec ses canaux moyenâgeux et ses vieilles bâtisses qui refusent de céder à la modernité vous plonge dans le passé si lointain, mais très vivant de cette ville.

Annecy, cité lacustre, ville olympique
Comblé par dame nature qui l’a pourvu des attractions naturelles de tous genres à savoir les montagnes, les cours d’eau, la terre, la neige… Annecy réserve à tout visiteur la possibilité de pratiquer le sport de son choix. Il peut ainsi s’adonner aux randonnées en montagne en grimpant le Mont-Baron, en gravissant la Tournette, en flânant sur le Semnoz. En hiver, les sports de glisse comme le ski de piste et le ski de fond pour vous emballer dans la joie glaciale, le wakeboard et le wakesurf avec des clubs professionnels qui vous offrent gracieusement leur professionnalisme.

Poster une réponse